Plus tôt durant la saison morte, Vladimir Guerrero Jr. avait déclaré qu’il était prêt à signer une prolongation de contrat à long terme avec les Blue Jays de Toronto si ces derniers lui donnait son prix.
De toute évidence, ils ne l’ont pas fait, et les pourparlers ont été interrompus une fois que le camp printanier a commencé. La dernière offre des Geais Bleus comprenait des reports d’argent importants qui ont fait baisser la valeur actuelle, de sorte que cette offre, selon toute vraisemblance, ne répondait pas aux critères de Vladdy.
Mais voilà que, selon Hector Gomez de Z101 Digital en République dominicaine, les Jays seraient à préparer une nouvelle offre, offre qui devrait s’approcher des demandes salariales de leur poulain. On parlerait d’une somme entre 550 et 600 millions de dollars pour une période de quatorze ou quinze ans.
Guerrero en est à la dernière année de contrôle, donc les Blue Jays sont confrontés à la réalité de le perdre pour absolument rien de plus qu’un choix compensatoire à la fin de la saison.
Bien qu’il n’y aura pas de négociations durant la campagne 2025, la formation canadienne se doit d’à tout de moins tenter de réduire l’écart entre les deux parties en faisant une nouvelle offre comme il semble qu’ils soient en train de concocter.
Cela ne veut cependant pas dire que Guerrero acceptera cette hypothétique nouvelle offre, car la possibilité de tester le marché des joueurs autonomes demeure très attrayante à ce stade-ci.
Surtout considérant le fait que Junior vient de connaître une année au cours de laquelle il a frappé pour une moyenne au bâton de ,323 avec 30 circuits et 103 points produits. Il a également fait partie de l’équipe d’étoiles pour la quatrième fois de sa carrière, a remporté un Bâton d’argent et a terminé sixième au scrutin pour le joueur par excellence de la Ligue américaine.