Vladimir Guerrero Jr. laissera parler son talent cette saison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 février 2023 à 9h00

Vladimir Guerrero Jr

Ne vous attendez pas à des déclarations fracassantes de la part de Vladimir Guerrero Jr. en ce début d’activités, prélude à une nouvelle saison dans le baseball majeur.

Souvenons-nous que l’an passé, à pareille date, Guerrero Jr. avait mentionné que les amateurs avaient assisté à la bande annonce en 2021 et que 2022 serait le prétexte pour profiter du film dans son format intégral.

Le numéro 27 des Blue Jays de Toronto avait-il besoin de se mettre de la pression sur les épaules connaissant tout son talent? La réponse est bien évidemment non, car cette pression a dû être partagée par l’ensemble de ses coéquipiers et l’équipe, bien qu’elle ait pu se tailler une place en séries, n’a pas fait long feu.

De son côté, Guerrero Jr. a vu chuter sa production offensive en 2022, principalement au chapitre de la puissance. Fort heureusement pour lui et la direction du club, l’athlète de 23 ans s’est particulièrement amélioré en défensive, remportant même au passage son premier Gant doré en carrière.

En 2023, le sympathique joueur de premier coussin se tiendra loin des controverses et laissera parler son grand talent afin de contribuer à une saison remplie de promesses à Toronto suite aux nombreux changements apportés durant la saison morte.

En entrevue, celui qui amorcera sa cinquième campagne dans l’uniforme des Blue Jays a mentionné qu’il souhaitait revenir dans le même état d’esprit qu’en 2021, alors qu’il avait failli remporter le titre de joueur le plus utile dans la Ligue américaine.

Pour ce faire, il devra être plus sélectif à la plaque et ne pas être trop anxieux de vouloir trop en faire. Sa saison 2022 se résume à une tonne de pression inutile à laquelle il a grandement contribué. Vladimir Guerrero Jr. devra donc garder la tête froide et se concentrer à bien faire son travail, une présence à la fois.

Les lanceurs expérimentés savent comment exploiter les faiblesses d’un jeune frappeur qui veut trop en faire et c’est ce qui s’est produit trop souvent dans le cadre de la dernière saison.

Viendra un temps où le jeune Guerrero prendra pleine conscience que son talent s’exprimera naturellement et que les saisons de 40 coups de circuit seront légion, mais d’ici là, il doit rester humble et concentré sur ce qu’il a à faire.

La direction des Jays ne posera certainement pas d’entrave sur la route de leur jeune joueur vedette et John Schneider laissera l’artiste s’exprimer librement jusqu’à ce que tout devienne naturel.

Vladimir Guerrero Jr. est en mode maturation et les amateurs des Blue Jays devraient être gâtés à nouveau en 2023, car il donne des signes encourageants et rassurants.

10e manche
  • Albert Pujols était au Match des étoiles de la NBA dans le match des célébrités.
https://twitter.com/hgomez27/status/1626748949385080833
  • Nelson Cruz s’est pratiqué au premier but.
https://twitter.com/hgomez27/status/1626740371848937472
  • Robbie Grossman s’en va au Texas.
  • Corbin Burnes : la relation avec les Brewers est-elle brisée sérieusement?
  • Alex Manoah est un homme généreux.
Tags:

Blue Jays de Toronto, MLB, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget