Vladimir Guerrero Jr. gaspille son talent, affirme Claude Raymond

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 décembre 2023 à 8h29

Les Blue Jays de Toronto ont échappé Shohei Ohtani. Quelle est la prochaine étape pour la formation de la Ville-Reine, qui a de l’argent à dépenser pour combler les trous dans l’alignement?

Évidemment, d’autres options sont disponibles. Ceci dit, même si Cody Bellinger devait débarquer à Toronto et jouer comme un MVP, ce ne serait pas la même chose.

Mais à l’interne, il y a un certain Vladimir Guerrero Jr. qui est là. Et sans être Ohtani, s’il joue à la hauteur de son talent, il est capable de remplir le stade et de guider les siens vers la victoire.

Le problème? Depuis deux ans, il n’y arrive pas.

Avant de penser à prolonger son contrat (ou celui de Bo Bichette, si c’est quelque chose de faisable), les Blue Jays doivent s’assurer que Vladdy soit sur le bon chemin.

Pour le moment, on sait que les boss de Vladimir Guerrero Jr. sont satisfaits des progrès réalisés cet hiver par le joueur de premier but, qui s’entraîne majoritairement à Dunedin, en Floride.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1732771384152019092

Parce que c’est du sérieux que ça prend, dans son cas. Il ne peut pas simplement se fier à son talent pour revenir à ses standards de 2021.

Et ça, Claude Raymond l’a remarqué. L’ancien joueur des Expos était de passage au Micro de Mario Langlois, au 98.5 FM, un peu plus tôt cette semaine… et c’est ce qu’il a dit.

M. Raymond est d’avis qu’en 2021, lors de sa grosse saison, Vladdy était arrivé plus mince au camp. Et quand il a repris du poids par la suite, ça s’est moins bien passé.

D’ailleurs, selon l’ancien des Expos, si Shohei Ohtani était débarqué à Toronto, cela aurait peut-être fait comprendre au Dominicain qu’il doit mettre du sérieux lorsqu’il s’entraîne. Cela aurait aidé les Jays.

Mais ça va plus loin que ça. À ses yeux, le fait de toujours voir Guerrero Jr. rire sur le banc ou parler à tout le monde au premier but démontre qu’il n’est pas assez concentré.

Jusqu’à preuve du contraire, Vladdy est toujours le visage de ce club-là. Et s’il joue à la hauteur de son talent, il se donnera des chances de le rester.

10e manche
  • Le futur contrat de Yoshinobu Yamamoto fait jaser.
  • Qu’est-ce que Randy Arozarena cherche à nous dire?
  • Shohei Ohtani : les Giants ont tout tenté.
  • Quand la rumeur de l’avion de Shohei Ohtani vers Toronto est sortie, Farhan Zaidi a contacté l’agent du joueur. Le boss des Giants s’est fait confirmer que le Nippon n’était pas en route vers le Canada.
  • Signature mineure à Boston.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Claude Raymond, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois