Vladimir Guerrero Jr. chez les Giants et Alex Bregman à Toronto : Jim Bowden se mouille

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mars 2024 à 16h30

Chaque fois que le début de saison est à nos portes, il est facile de se prêter au jeu des prédictions.

C’est ce que Jim Bowden, un ancien DG de la MLB qui travaille maintenant dans les médias, a fait. Voici son texte cette semaine sur des prédictions en vue de la saison 2024.

Ce qu’on note, dans tout ça, c’est ceci : il ne semble pas prévoir une grosse saison aux Blue Jays.

Selon lui, Don Mattingly deviendra le gérant par intérim du club quand John Schneider deviendra le premier gérant à perdre son emploi cette saison. Il prévoit donc un dur début pour la troupe torontoise.

Mais ça va plus loin.

Selon lui, Vladimir Guerrero Jr. sera échangé à la date limite, ce qui veut sans doute dire que non seulement le club aura abandonné sur la saison, mais aura aussi accepté de ne pas le signer à long terme. C’est énorme, ça.

Il voit, à la date limite, Pete Alonso à Chicago, Paul Goldschmidt à Houston et Vladdy à San Francisco. Ce n’est pas rien.

Mais visiblement, il croit quand même que les Blue Jays n’abandonneront pas à long terme. Il voit la direction du club arriver à convaincre Alex Bregman de déménager au Canada comme agent libre à la fin de la saison 2024.

Il rejoindrait son ami George Springer, donc.

Selon l’ancien DG, les Blue Jays vont être au-dessus de .500 à la fin de la saison, mais ils vont quand même retourner à la maison en vue des séries éliminatoires du mois d’octobre.

Il est vrai qu’il faut s’attendre à ce que ça brasse à Toronto en 2024, mais un tel scénario serait quelque chose d’une autre galaxie. Et je ne pense pas que Bregman aurait été signé par Ross Atkins : si le club va mal, il sera OUT.

On verra en temps et lieu.

  • Qui a eu un bon camp?
  • Alex Cora veut une culture renouvelée à Boston.
Tags:

Alex Bregman, Blue Jays de Toronto, John Schneider, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire