Vladdy et Marcus Semien dans le top-3 pour le MVP

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 septembre 2021 à 9h00

Cette année, le débat pour le MVP dans la Ligue américaine en est un qui passera à l’histoire. Menée par l’exceptionnel Shohei Ohtani et la vedette locale Vladimir Guerrero Jr., c’est une course enlevante qui met en vedette deux campagnes individuelles qui resteront inscrites dans les livres des records.

Le premier est devenu le premier joueur à dominer à capacité égale le monticule et le marbre depuis Babe Ruth, dans les années 1920. Le second est un fabuleux cogneur qui vient de battre le record de son père pour le nombre de circuits en une saison.

A-t-on besoin d’en dire plus?

Non. Mais il y a plus à dire, surtout si vous affectionnez particulièrement les Jays. Jon Morosi, un informateur baseball réputé du milieu, soutient qu’il aurait placé Marcus Semien au troisième rang dans son bulletin de vote s’il avait à s’exprimer aujourd’hui.

Morosi se fie à la statistique avancée Win Above Replacement, le WAR, pour placer son vote. Semien se classe directement après Ohtani et Guerrero Jr. dans cette catégorie.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1437772278721306624

Soyons réalistes. Semien ne remportera pas la MVP cette année. Les deux autres candidats sont tout simplement trop forts pour lui. Mais sa présence au sein d’un top-3 aussi prestigieux se veut tout de même être une bonne nouvelle pour Toronto, qui possède ainsi deux des trois plus grands candidats pour le titre de Joueur par excellence. Ce n’est pas rien.

Pour l’instant, il est difficile de voir comment le Japonais peut perdre son avance. Il possède des statistiques au bâton incroyables et lance comme personne.

Mais Vladdy a franchi une étape de plus vers la triple couronne ce matin. Advenant qu’il la remporte, sa candidature devient elle aussi légitime.

https://passionmlb.test/2021/09/triple-couronne-avec-45-circuits-vladimir-guerrero-jr-est-au-coeur-de-la-course/

Tags:

Articles similaires