Vladdy et Juan Soto auront un contrat d'au moins 400 M$, croit Fernando Tatis Jr.

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 décembre 2021 à 6h00

Présentement, dans la MLB, il y a quatre jeunes qui retiennent l’attention : Juan Soto, Vladimir Guerrero Jr., Fernando Tatis Jr. et Ronald Acuna Jr.

Si les deux derniers ont un contrat à long terme (340 M$ sur 14 ans et 100 M$ sur huit ans), les deux premiers ne sont pas encore passés à GO pour réclamer… plus que 200$.

Ceci dit, Fernando Tatis Jr. croit que c’est seulement une question de temps.

À ses yeux, ses deux amis pourront se mériter, au cours des prochaines années, un contrat de plus de 400 millions de dollars.

https://twitter.com/hgomez27/status/1471837712994996225

Cela donnerait à Vladimir Guerrero Jr. et à Juan Soto un contrat considérablement plus gros que le sien. Cela démontre que Tatis Jr. croit en ses amis.

Ceci dit, cela démontre aussi que l’inflation fait son chemin, mais que Fernando Tatis Jr. a un contrat qui comprend l’achat d’années avant même l’arbitrage. En 2021, l’arrêt-court des Padres (ou le voltigeur des Padres?) gagnait un seul million de dollars, et ce, même si son contrat est de 340 M$ sur 14 ans.

Dans les faits, Tatis Jr. s’est fait acheter 10 ans d’autonomie à 306 M$, mais a aussi quatre ans à 34 M$, soit ses années avant de devenir autonome.

Comme Vladdy et Soto ont plus d’expérience dans la ligue, ils n’auront pas à se faire acheter des années pré-arbitrage et ils auront moins d’années d’arbitrage à se faire payer. Après tout, dans les gros contrats, ce sont les années d’autonomie qui sont payantes.

Notons cependant que la nouvelle convention collective pourrait changer bien des choses. Si les gars deviennent autonomes plus rapidement que prévu, oui, le 400 M$ est plus réaliste que jamais.

Mais si on sort du niveau technique, on se rend compte que oui, les gars ont le potentiel de gagner beaucoup d’argent. Tout le monde croit que Juan Soto pourra battre le record de Mike Trout, qui gagne 430 M$ sur les termes de son contrat actuel avec Anaheim.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1458857202622644231

Quant à Vladdy, est-ce que les Blue Jays voudront prolonger son entente dès maintenant? Voudront-ils attendre? Aura-t-il un tel montant lui aussi? Toronto veut-il voir s’il peut construire sur ses succès de 2021?

Ce sont de gros dossiers à suivre au cours des prochaines années.

Tags:

Articles similaires