La signature d’Aroldis Chapman à Boston fait en sorte que bien des gens ne savent pas trop quoi en penser. D’un côté, il y a bel et bien un lanceur d’expérience qui s’ajoute à l’enclos.
Mais de l’autre? C’est un joueur vieillissant qui a ralenti et on ne sait pas si Boston rentrera dans son argent. C’est un ancien des Yankees. Et surtout, c’est un homme controversé.
Que ce soit en raison de l’histoire avec sa mère, que ce soit en raison de la façon dont ça s’est fini avec les Yankees ou que ce soit en raison de sa tendance à donner des circuits au mauvais moment, Chapman n’est pas forcément le bienvenue à bras ouverts de la part de tous les fans des Red Sox.
Contre qui Rafael Devers va frapper ses gros circuits, maintenant?
De plus, il y a l’aspect de violence conjugale qui entre aussi en ligne de compte. Il avait jadis été suspendu pour 30 matchs en lien avec le programme de violence conjugale de la MLB.
Cela avait fait en sorte, selon Zack Scott (qui travaillait pour Boston dans le temps), que les Red Sox avaient refusé de l’acquérir avant la saison 2016. La transaction était faite et à la place, Boston a été chercher Craig Kimbrel – et les Reds ont envoyé Chapman aux Yankees.
Il faut aussi savoir que la journaliste Gabrielle Starr affirme que ces mêmes Red Sox d’avant ne voulaient même pas parler aux Blue Jays, en 2018, quand Roberto Osuna était disponible par voie de transaction.
Les temps ont changé.
Est-ce que le temps qui passe fait en sorte que les Red Sox acceptent mieux ce qui s’est passé? Est-ce que le changement de direction a fait son oeuvre? Est-ce que Boston veut juste gagner à tout prix?
Je ne sais pas. Mais de signer Chapman, que ça plaise ou non aux fans, démontre que les priorités des Red Sox ont changé à bien des niveaux.