Victoire contre les Guardians : Aaron Boone a-t-il sauvé son poste?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 octobre 2022 à 16h30

Pour la première fois depuis 2019, les Yankees se retrouvent dans le carré d’as de la MLB. Ils participeront à la série de championnat dans l’Américaine contre les Astros de Houston, comme en 2019.

Et comme en 2017.

Dans les deux cas, les Astros ont gagné la série avant de se rendre en Série mondiale. On a cependant appris, avec du recul, que les Astros avaient triché pour arriver à leurs fins.

Je crois d’ailleurs que cela va motiver les Yankees à gagner la série pour se rendre en Série mondiale, mais ce n’est pas l’avis de tous mes collègues chez Passion MLB.

Tout ça pour dire que les Yankees ont réussi à sortir les Guardians de Cleveland. Que ce soit grâce à la pluie ou des performances des joueurs en tant que tel, il n’en demeure pas moins que les Yankees ont gagné deux matchs de suite en faisant face à l’élimination.

Et je me demande jusqu’à quel point cela a permis de sauver le poste d’Aaron Boone.

J’ai le sentiment qu’en raison des nombreux blessés dans l’enclos, il n’aurait pas perdu son emploi de toute manière et que Brian Cashman l’aurait protégé.

Mais là, avec une victoire contre Cleveland et une première présence en série de championnat en trois ans, ça aide encore plus sa cause.

Je ne le vois pas, à moins d’une catastrophe, perdre son emploi.

On se rappellera que l’an dernier, alors que son contrat était échu, Boone avait vu son DG prendre un long moment avant de décider s’il allait le ramener en ville. Il l’a finalement fait, mais avec un personnel d’entraîneurs revampé.

Les Yankees ont connu une grosse saison, mais les creux de vague ont été profonds. Par la force des choses, les fans des Yankees voulaient la tête de Boone – et, de plus en plus, celle de Cashman.

Des publications des fans pour demander un changement de gérant étaient nombreuses, surtout dans les derniers jours. Et souvent, c’est le nom de Don Mattingly qui revenait dans les discussions.

Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est une bonne idée de penser à Mattingly comme gérant des Yankees puisque son statut avec le club le rendrait possiblement plus dur à tasser.

En même temps, il a quitté les Dodgers et les Marlins « à l’amiable », ce qui le rend tassable quand les choses sont faites de la bonne manière.

Enfin bref. En ce moment, tout indique que Boone devrait conserver son emploi après avoir mené son équipe (au moins) jusqu’au carré d’as.

Fans des Yankees, ça fait votre affaire?

10e manche
  • Je suis d’accord.
  • Il faudrait qu’il décroche, là.
  • Alignement de 26 joueurs des Astros : Seth Martinez prend la place de Jake Meyers.
  • Alignement de 26 joueurs des Yankees : Frankie Montas, Greg Weissert et Oswald Peraza prennent la place de Marwin Gonzalez, Aaron Hicks et Lucas Luetge.
  • Un beau record pour Justin Verlander.
Tags:

Aaron Boone, Astros de Houston, Don Mattingly, Guardians de Cleveland, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois