Verlander n'a pas oublié Detroit

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 septembre 2018 à 10h30

Les (pauvres) partisans des Tigers n’ont peut-être rien de bon à se mettre sous la dent depuis belle lurette, mais lundi soir, l’occasion était belle pour eux de se pointer en masse au Comerica Park.

Pour la première fois depuis la transaction qui l’a fait passer aux Astros il y a un an, Justin Verlander était de retour là où il a fait la pluie et le beau temps pendant 13 saisons.

Fidèle à son habitude, il a dominé les frappeurs adverses.

Il s’est amené sur “son” monticule sous les applaudissements nourris de ses anciens fans, puis l’a quitté sept manches plus tard après avoir ajouté 10 retraits sur trois prises à ses statistiques personnelles en route vers son 15e gain de la saison (15-9).  

Justin Verlander était de retour à Detroit lundi soir. (Image: MLB.com)

Nommé sept fois sur l’équipe d’Étoiles, gagnant du trophée Cy Young en 2011 et sacré joueur par excellence dans l’Américaine la même année, Verlander s’est dit touché par l’accueil reçu des gens de Detroit.

Je ne pense pas qu’on puisse vivre beaucoup de moments comme ça dans le sport, en particulier d’une équipe à laquelle vous n’êtes plus associé dans l’instant, a déclaré le grand droitier à Jon Paul Morosi de MLB.com au terme du match.

Verlander a confié avoir presque pleuré quand une image de Mike Ilitch, le défunt propriétaire des Tigers, est apparue dans la vidéo hommage présentée avant le début de la partie.

Je souhaite toujours pouvoir lui obtenir une bague de la Série mondiale – et à cette ville, a-t-il indiqué en entrevue.

Il n’y aucun doute, même s’il a renoncé à sa clause de non-échange l’année dernière pour se joindre aux Astros – et remporter les grands honneurs – le récipiendaire du titre de recrue de l’année dans l’Américaine en 2006 a toujours Détroit tatoué sur le coeur.

Sera-t-il de retour dans la ville de l’automobile lorsqu’il pourra se prévaloir de son autonomie en 2020 ou préférera-t-il poursuivre l’aventure à Houston?

À suivre…

Source: MLB.com

Tags:

Articles similaires