Inactif depuis le 18 juillet dernier, le receveur Wilson Ramos effectuait son retour au jeu hier, avec sa nouvelle formation. En effet, Ramos était d’office pour son premier départ derrière le marbre sous les ordres de Gabe Kapler. Acquis des Rays le 31 juillet, tous attendaient l’arrivée de Ramos puisque Jorge Alfaro et Andrew Knapp n’étaient tout simplement pas bons défensivement.
Des débuts fracassants
Après avoir été retiré sur élan à sa première présence, Ramos y est allé d’un double au champ centre en fin de quatrième. Sur ce jeu, Hoskins a croisé la plaque. En sixième manche, Ramos a une fois de plus atteint les sentiers. Cette fois-ci, il a claqué un triple — toujours au centre du terrain — mais, malheureusement, personne n’était sur les coussins à ce moment. Il a cependant croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Scott Kingery. En septième, il a frappé son 16e double de la saison — oui, encore au centre — et deux petits nouveaux des Phillies ont croisé le marbre soit Justin Bour et Asdrubal Cabrera.
Au final, Ramos aura connu une soirée de trois coups sûrs de plus d’un but (un sommet personnel), trois points produits et trois points marqués. Pas si mal pour un début au Citizen Bank Park. Pour ma part, je suis déjà un fan du Vénézuélien!
Le pen utilisé à outrance
Gabe Kapler a utilisé son enclos de bonne façon hier, il faut lui donner ça! Après une sortie extrêmement difficile pour Vince Velasquez, Kapler n’a eu d’autre choix que de le sortir de la rencontre après deux manches et un tiers. Il avait donné trois points mérités sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Il s’en est suivi une tirade de lanceurs pour terminer la rencontre : Hector Neris (deux tiers de manches), Austin Davis (une), Adam Morgan (une manche et deux tiers), Tommy Hunter (un tiers de manche), Aaron Loup (une manche), Pat Neshek (deux tiers de manche) et Seranthony Dominguez (une manche et un tiers) se sont partagés le reste de la rencontre.
Les Phillies ont remporté le deuxième match de cette courte série contre les Red Sox par le compte de 7 à 4. C’est la deuxième fois cette saison que les Sox et les Phillies se partagent les honneurs d’une série de deux matchs.
La victoire est allée au dossier de Tommy Hunter, sa quatrième de la campagne, et le sauvetage est allé à Dominguez, bon pour son 13e. Du côté des Red Sox, c’est Joe Kelly qui a encaissé la défaite. C’est dommage pour le lanceur partant — Nathan Eovaldi — qui avait connu une bonne soirée de travail (cinq manches lancées, sept coups sûrs, trois points, dont un seul mérité et cinq retraits sur trois prises)
Aujourd’hui, les Phillies entament une série de quatre matchs contre les Mets à Philadelphie. Cela débutera à 16h05 avec le premier match d’un programme double. Ranger Saurez (1-0) affrontera Corey Oswalt pour le premier duel. Pour le deuxième match, les Mets enverront Steven Matz (5-9) affronter le jeune Zac Eflin (8-4).
Be Bold!