Après une défaite désastreuse causée par Brandon Workman, hier, les Red Sox devaient revenir en force dans le second match de la série finale de la Ligue américaine. Pour l’occasion, les 37 731 partisans réunis à Fenway Park allaient assister à l’affrontement entre deux anciens premiers choix au total du repêchage: David Price pour les Red Sox (2007) et Gerrit Cole pour les Astros (2011).
Mission : racheter les gaffes de Price
Tous se rappellent que Price n’a jamais gagné un match comme partant en séries éliminatoires. Heureusement pour lui, il pouvait compter sur son offensive pour corriger ses erreurs. Après que Price ait gâché une avance de deux points acquise en première manche, Jackie Bradley Jr. l’a redonnée aux siens avec un double le long de la ligne du troisième but, bon pour trois points, qui a même roulé sur les coussins placés sur le mur à gauche. Ç’a été suffisant pour vider les sentiers qui étaient tous occupés.
Les supporteurs bostonnais ont continué de retenir leur souffle quand, en cinquième manche, Alex Cora s’est tourné vers l’enclos de releveurs. Heureusement, les quatre lanceurs utilisés ont fait le travail et ont freiné les Astros. Rick Porcello était l’un d’eux. La manche qu’il a lancé était une véritable œuvre d’art : 18 lancers, 15 prises et deux retraits sur des prises.
Finalement, David Price a lancé moins de cinq manches ce qui l’empêche d’être le lanceur gagnant de la rencontre. Sa quête continue donc.
L’attaque efficace des Sox
L’attaque des Red Sox n’a pas été explosive, mais très efficace. Ils ont marqué à chaque occasion qu’on leur a donnée : coureurs en position de marquer, buts remplis et même une balle passée. Betts et Devers ont été des acteurs importants de la victoire.
Ça rappelle la victoire de 16-1 dans le troisième match de la ALDS face aux Yankees où un seul de tous les coups sûrs avait été un circuit. Les Red Sox sont opportunistes jusqu’à présent en séries et c’est payant.
Astros : une bonne soirée malgré tout
Bien que le match n’ait pas tourné en leur faveur, les Astros de Houston ont offert une solide performance ce soir. Ils ont su saisir une occasion importante en deuxième manche. Avec deux coureurs en position de marquer, George Springer a frappé un double, bon pour deux points, qui leur a permis de revenir dans le match. Le circuit de Gonzalez leur a donné les devants brièvement. Ils n’ont été retirés dans l’ordre que deux fois durant la rencontre. Tout comme les Yankees, ils n’ont pas manqué de faire mal paraître Craig Kimbrel lors de son sauvetage.
Gerrit Cole a aussi connu un bon départ. Il accordé deux points en première manche et manqué de chance en troisième. Cependant, Cole a retiré les 10 frappeurs suivants avant d’être retiré du match après six manches de travail. Il a gardé son équipe dans le match, mais n’a pas reçu le soutien qu’il méritait.
Sale admis à l’hôpital
Sur un autre sujet, l’artilleur Chris Sale a été admis à l’Hôpital général du Massachusetts à Boston, samedi, après le premier match de la série, pour traiter des maux d’estomac. Il est resté en observation toute la nuit. Rien ne semble lier ce malaise à sa performance lors du match no.1. Plus de détails à venir.
Le prochain match de cette série aura lieu mardi à compter de 17h09 (HE) au domicile des Astros.