Aaron a recommencé a frapper des balles lors des BP (pratique au bâton) des Bombardiers. Le numéro 99 frappait certes avec aisance, mais chaque fois, il indiquait clairement qu’il ressentait encore de la douleur à ce fameux poignet. Néanmoins, contre toute attente, les Yankees ont annoncé en fin d’après-midi le retour de l’enfant chéri de New York (après Jay-Z). Les adeptes de cette formation du Bronx attendent le retour de gentil géant depuis un peu plus de six semaines.
Il sort hâtivement de l’infirmerie, donc, évidemment, il sera limité dans ses gestes. Le Juge peut jouer en défense et courir les sentiers, mais il ne peut toujours pas claquer la balle. À quoi bon? Les Yankees ont besoin des frappes opportunes de Judge, défensivement, le champ de patates se porte bien dans les circonstances.
Quoique ce n’est pas fou de le remettre sur l’échiquier à l’aube des séries, ça le remettra dans l’action des Majeures et ça lui permettra de retrouver ses repères. Le Juge pourra donc apparaître au champ ou comme coureur remplaçant, alors que son équipe accueillera les Blue Jays de Toronto. On le ramène peut-être trop vite, mais en le sauçant dans le bain rapidement, il aura le temps de bien sécher avec la danse automnale.
Brian Cashman et son groupe savent comment bien gérer ce type de situation, eux qui ne sont pas comme leur voisin, les Mets de New York au niveau de la gestion des effectifs et des éclopés. Bref, les Yanks ont besoin de leur capitaine près d’eux et c’est à partir de ce soir que ça se passera.