Les Athletics d’Oakland performent quelque peu au-dessus des attentes cette saison, eux qui se retrouvent au quatrième rang de la division Ouest de la Ligue américaine, forts (ou faibles) de leur dossier de 58 victoires contre 75 revers.
Bien que leur fiche leur confère une troisième saison perdante consécutive, la campagne 2024 s’avèrera une amélioration par rapport aux 112 défaites de l’an dernier, un sommet dans la MLB.
Cette propension à croupir dans les bas-fonds est en grande partie liée au fait que l’organisation californienne est toujours réticente à ouvrir son chéquier pour obtenir des résultats concrets sur le terrain.
D’ailleurs, on a beaucoup parlé de la masse salariale des A’s cette saison, qui s’élève à 62,5 millions de dollars, et ce, pour les mauvaises raisons, car seulement trois joueurs gagnent un salaire dans les sept chiffres, selon ce qu’on peut observer sur Spotrac.
Et nous n’avons pas fini d’en entendre parler, puisque le basketteur de la NBA Steph Curry vient de parafer une prolongation de contrat d’un an et d’une valeur de 62,6 millions de dollars avec les Warriors de Golden State, ce qui veut donc dire qu’il encaissera plus d’argent que tous les joueurs des Majeures de la franchise des Athletics.
Le garde de 36 ans avait encore deux ans à écouler à son contrat actuel de quatre ans, évalué à 215,4 millions de dollars, ce qui fait qu’il sera dans la Baie au moins jusqu’en 2027.
Golden State a donc choisi de mettre la main dans sa poche pour s’assurer que la vedette sera dans ses rangs pour au moins un an de plus.
Voilà ce que les A’s ne feront jamais tant et aussi longtemps que le propriétaire John Fisher sera dans le portrait.
Rappelons que tout comme les Warriors, qui sont partis d’Oakland pour aller à San Francisco récemment, les A’s sont appelés à partir d’Oakland. Le club, selon son plan, ira à Sacramento dès 2025 avant de s’installer à Vegas en 2028.