Une soirée de Séries pour Quintana

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 septembre 2018 à 12h08

On le dit souvent : la lutte est chaude dans la Nationale et encore plus dans la division centrale. La série de trois matchs au Wrigley Field entre les Cubs et les Brewers nous donnait donc un avant-goût du mois d’octobre dans la ville des vents. Lundi soir, Jon Lester a permis aux Brewers de se rapprocher à un seul match des Cubs et de la première place. Mardi, les bébés ours avaient donc besoin d’un solide départ de José Quintana pour garder la tête.

Heureusement, le lanceur colombien a offert une performance digne des séries éliminatoires. En six manches et deux tiers, le Colombien n’a accordé que trois coups sûrs, deux buts sur balles et aucun point à ses rivaux de division, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. La relève a soutenu son coéquipier et les Cubs ont pu s’envoler avec une victoire importante de 3-0.

José Quintana a toujours connu du succès contre les Brasseurs. En carrière, le gaucher a une fiche de 6-2 face aux Brasseurs et une moyenne de points mérités de 1.60. C’était sa cinquième victoire en six matchs contre Milwaukee. Joe Maddon peut donc compter sur un lanceur constant alors que l’écart avec leurs poursuivants se resserre chaque jour à cause de plusieurs problèmes qui s’aggravent au nord de Chicago.

https://twitter.com/Cubs/status/1039891540729098240

Mille et un problèmes…

Une soirée comme celle-ci arrive à point pour les champions de la Série mondiale de 2016, car les prochaines semaines seront difficiles dans le nord de Chicago. Impliqué dans une course à trois de plus en plus serrée, Joe Maddon doit compter sur sa rotation partante pour compenser d’autres problèmes à travers son équipe. Tout d’abord, l’offensive des Cubs n’est pas étincelante, tout comme sa défensive qui soigne plusieurs blessures. Dans l’enclos, il manque toujours un closer crédible pour sauver les meubles en fin de match.

La rotation des Cubs n’est pas celle qu’elle devait être en début de saison. Les acquisitions de Yu Darvish et de Tyler Chatwood se sont avérées être des coups d’épée dans l’eau. Darvish a connu un mauvais début de saison avant de subir une blessure qui a mis fin à sa saison en mai. Chatwood quant à lui siège maintenant dans l’enclos des releveurs, n’ayant pas pu justifier son salaire de 12,5 millions $. Heureusement que l’équipe peut maintenant compter sur Cole Hamel acquis des Rangers à la fin juillet.

Lester blessé ?

La rotation pourrait aussi souffrir de l’absence de Jon Lester. Après son départ de lundi, le gaucher souffrait de raideurs au dos. Pourtant, le lendemain, la presse a cru comprendre que tout était rentré dans l’ordre alors que Lester tentait de fuir les journalistes.

Source: The Athletics

Tags:

Articles similaires