Lorsque les Twins du Minnesota ont acquis le joueur d’arrêt-court Carlos Correa, son contrat est venu avec une option de sortie, déjà après la saison 2022. Ainsi, avec le départ anticipé de Correa et Royce Lewis dans les filiales, l’avenir était clair au poste d’arrêt-court.
Correa en 2022, Lewis en 2023 et pour les années à suivre. Or, le problème semble plus compliqué que cela, estime Aaron Gleeman de The Athletic.
Pour l’instant, le gérant des Twins, Rocco Baldelli, ne souhaite pas ajouter de pression à Correa et le laisser se concentrer sur sa saison. Même chose dans les hautes sphères du deuxième étage.
Toutefois, avec la blessure de Royce Lewis, une deuxième pour le ligament croisé-antérieur de son genou droit, la situation se complexifie.
Est-ce que les Twins pourraient tenter de convaincre Correa de rester une autre année? Il est quand même sous contrat jusqu’en 2024. Est-ce que Jorge Polanco pourrait se déplacer du deuxième but à l’arrêt-court? Il y a aussi Nick Gordon qui peut être présent dans les discussions.
Chose certaine, avec Correa qui a été placé sur la liste COVID-19 pour quelques jours, les Twins devront user d’imagination pour les prochains matchs.