Depuis que Juan Soto a signé son très lucratif contrat, ça bouge dans la MLB.
Il y a du mouvement de personnel et, pas plus tard que ce matin, les Red Sox de Boston ont potentiellement frappé un coup de circuit si leur nouvelle acquisition, Walker Buehler, parvient à demeurer en santé et à retrouver la forme des beaux jours.
Parlant de lanceurs, le nom de Corbin Burnes revient souvent dans les conversations. C’est un brin normal, car il est, à mon sens, pas mal le gros poisson à pêcher durant cette entre-saison du côté des artilleurs. Je le place avant Fried et Sasaki, même.
On a un peu tous hâte de savoir où atterrira le lauréat du trophée Cy Young de 2021. Cependant, il faudra s’armer de patience selon le bruit qui court. En effet, les équipes du circuit Manfred attendraient de voir quelle équipe la sensation japonaise Roki Sasaki choisira pour mieux se positionner après coup dans le dossier Burnes.
Quelques équipes intéressées
Parmi les équipes prétendantes à s’enquérir des services du droitier de 30 ans, on retrouve les Blue Jays de Toronto, les Giants de San Francisco, les Red Sox de Boston et enfin, les Orioles de Baltimore qui aimeraient bien le rapatrier.
Avec les signatures de Fried et Snell, les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles ne sont visiblement plus dans la course. On peut comprendre! Du côté des Red Sox, visiblement, ils visent gros et ne veulent pas s’arrêter à Buehler et Garrett Crochet. C’est compréhensible, car il y a beaucoup d’impondérable en lien avec ces derniers. Mais bon, qui ne risque rien, n’a rien, comme le dit l’adage, et ils ont peut-être un mini trauma d’avoir vu Chris Sale aller remporter un Cy Young à Atlanta tout juste après s’en être départi!
Le cas Sasaki
Je peux comprendre aussi que pour plusieurs équipes, Roki Sasaki soit la priorité. Après tout, à 6 pieds 4 pouces, 23 ans et lançant des balles de feu, c’est tout à fait normal de vouloir aligner un tel joueur. Il y a certains doutes sur Sasaki tout comme il y avait des doutes la saison passée sur Yoshinobu Yamamoto.
Je fais justement partie des sceptiques, d’où ma raison pour laquelle je préfère y aller avec une valeur plus sûre en Burnes qu’en Sasaki. Avec l’Américain, les équipes savent à quoi s’attendre. Il a prouvé sa valeur, contrairement à Sasaki qui, comme je le dis, n’a pas lancé une seule manche en Amérique.
Justement, pour en revenir plus précisément à Burnes, la rumeur court qu’il vise vraiment le gros contrat. Plusieurs millions de dollars pour beaucoup d’années. Qui sait si une équipe ne sortira pas de nulle part en lui offrant ce qu’il désire et fera sauter la banque. Ce ne serait pas la première, ni la dernière fois d’ailleurs, qu’on verrait une telle chose se produire.