Avec 35 matchs à disputer, les Giants (62-65) siègent au 4e rang de la division Ouest de la Nationale. Un écart considérable de 8.5 matchs les sépare de la tête de la division occupée par les Diamondbacks. Lorsque l’on jette un coup d’oeil à la course aux équipes repêchées, la situation ne s’améliore pas vraiment. L’équipe californienne accuse un retard de 7.5 matchs sur les Brewers, la deuxième formation repêchée.
Tout le monde s’entend sur une chose : les Giants ne remonteront pas la pente dans aucune des deux courses. Tout le monde sauf les Giants qui continuent de placer le nom de Buster Posey dans l’alignement, même si sa hanche droite le fait visiblement souffrir.
Posey refuse de s’avouer vaincue
Cela fait maintenant des mois que Posey doit composer avec cette blessure. Le receveur des Giants continue de disputer des matchs sur une base régulière, mais il connaît le dénouement incontournable à sa saison. Il devra passer sous le bistouri un jour ou l’autre et l’opération qu’il subira le mettra sur le carreau pour le reste de la campagne.
Alors pourquoi ne pas mettre un terme à sa saison dès maintenant?
Son équipe ne va nulle part, elle qui vient d’être balayée par les Reds dans une série où les Giants n’ont marqué que six points contre 20 pour leurs adversaires. Néanmoins, la principale raison poussant les Giants à garder Posey dans l’alignement repose sur le fait qu’il ne peut pas aggraver sa blessure. C’est Bruce Bochy qui se l’est fait dire. Puis il y a aussi l’orgueil du joueur vedette qui repousse à chaque jour une opération imminente. En d’autres mots, Posey refuse de s’avouer vaincue.
Des statistiques qui souffrent aussi
Au fur et à mesure que la saison avance, c’est de moins en moins subtile que la pierre angulaire des Giants n’est pas à ses aises dans le rectangle des frappeurs. À de maintes reprises, Posey a frappé un faible roulant à l’arrêt-court ou encore un faible ballon à l’avant-champ. Sa blessure l’empêche d’utiliser le bas de son corps pour driver la balle et ça se fait ressentir dans ses statistiques.
Depuis qu’il a reçu une injection de cortisone à la hanche lors de la pause du match des étoiles, le frappeur droitier ne compte que trois coups sûrs pour plus d’un but en 92 apparitions au bâton. Et aucune de ses trois frappes ne se s’est frayée un chemin jusque dans les estrades populaires. En tout et partout, Posey a claqué seulement cinq circuits et présente une moyenne de frappe de .286/.360/.386 en 391 apparitions au bâton. Il s’agit là de sa pire moyenne de puissance (.386) en carrière.
Alors vous savez ce que vous avez à faire, San Francisco. Forcez Buster Posey à se reposer et mettez le cap sur la saison 2019, car il est temps de hisser le drapeau blanc pour l’année 2018. Après tout, la priorité serait de revoir un Posey en pleine forme derrière le marbre pour ouvrir la saison l’an prochain, non?
Source : NBC Sports