Une opération de type Tommy John pour Tyler Mahle

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 mai 2023 à 12h00

Les Twins du Minnesota trônent présentement au sommet de la section centrale de la Ligue américaine, deux matchs et demi devant les surprenants Tigers de Détroit.

Si cela est possible malgré une attaque anémique, c’est entre autres en raison de l’excellent travail des lanceurs partants, dont Tyler Mahle.

Les Twins devront cependant se passer des services de ce dernier pour une longue période puisqu’il devra subir une opération de type Tommy John, selon ce que le gérant Rocco Baldelli a affirmé ce matin (jeudi).

Le droitier, qui devrait devenir joueur autonome à la fin de la saison, ratera le reste de la campagne 2023 et une portion de la saison 2024.

Mahle avait été initialement été placé sur la liste des blessés de 15 jours le 3 mai, puis avait été transféré sur la liste des blessés de 60 jours vendredi dernier.

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Mahle et pour les Twins, car l’artilleur connaissait un bon début de saison, affichant une moyenne de points mérités de 3,16 et un WHIP de 1,05 en 25 manches et deux tiers réparties sur cinq départs.

Minnesota avait échangé trois espoirs (Spencer Steer, Christian Encarnacion-Strand et Steve Hajjar) pour acquérir les services de Mahle à la dernière date limite des transactions de l’été dernier.

Il y a toujours la possibilité que les Twins tentent de signer une prolongation de contrat qui garderait Mahle au Minnesota au-delà de la saison en cours, comme ils l’ont déjà fait par le passé avec Michael Pineda et Chris Paddack.

Tags:

Twins Du Minnesota, Tyler Mahle

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget