Une majorité de partisans des Rays ne croit pas à l'avenir du club à Tampa Bay

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 février 2022 à 10h00

Présentement, les Rays de Tampa Bay sont en mode panique. Leur projet de garde partagée est tombé à l’eau et ils doivent trouver une solution, qui passe par la construction d’un stade plus gros que prévu.

Rien n’est encore fait, cependant. Après tout, même si la construction doit commencer sous peu, personne ne sait où ce sera fait.

La preuve? La ville de St. Pete, qui accueille le club depuis belle lurette, veut encore avoir la chance de se faire entendre pour garder le club en ville et ne pas les voir déménager plus vers le centre-ville de Tampa.

Rien n’est joué, donc.


Pour garder le club en ville, on se souviendra que le proprio du club, Stuart Sternberg, avait affirmé que les foules de 2022 seront un bon indicateur. Cela va aider à décider si ça vaut la peine de continuer à avoir des plans pour garder les Rays en ville.

Est-ce que d’avoir des matchs plus tôt en soirée la semaine va aider? Le club croit (visiblement) que oui.


Mais bref. Dans tous les cas, les Rays n’auront pas 18 000 chances de plus de rester en ville – comme les Coyotes en Arizona, disons.

Pour les Rays, c’est maintenant que ça se passe et le temps joue contre eux. Est-ce qu’ils vont arriver, sans l’aide du projet de la garde partagée, à trouver une solution pour rester dans les environs?

Les 1200 fans des Rays qui ont récemment été sondés par le Tampa Bay Times espèrent, en majorité, voir le club rester, mais l’espoir est de moins en moins présent.

Après tout, plus de 60 % des répondants au sondage du journal floridien croient que les Rays ont de bonnes ou de très bonnes chances de déménager dans les prochaines années.


Les noms de Vegas et de Nashville ressortent dans le sondage.

Est-ce que celui de Montréal sera aussi du lot? Pour l’instant, le dossier est sur pause et cela dépendra aussi de la disponibilité du Bassin Peel, qui n’est plus réservé exclusivement qu’au baseball.

Montréal n’hésitera pas à faire usage du Bassin Peel pour autre chose que le baseball
La mairesse de Montréal ne veut pas attendre indéfiniment et laisser le terrain vide.

Mais revenons à Tampa. Les partisans des Rays ne se disent pas tous ouverts à voir le public financer une partie du prochain stade à Tampa, mais l’idée fait son chemin.

Est-ce qu’ils devront, comme Montréal, faire le deuil de leur club? C’est une réelle possibilité.

Tags:

Articles similaires