Une longue absence pour Fernando Tatis Jr.

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 juin 2024 à 12h30

Fernando Tatis Jr. a été placé sur la liste des blessés de dix jours hier (lundi) après avoir fait face à une fracture de stress à l’os de la cuisse droite pendant pratiquement toute la saison.

Et son absence pourrait s’éterniser puisque le voltigeur des Padres de San Diego a déclaré qu’il ne pourra être de retour au jeu avant le Match des étoiles. La formation californienne n’a pas fourni d’échéancier pour son retour, mais on s’attend à une longue absence dans son cas.

Cette blessure en est une qui survient lorsque le tissu du fémur, le plus gros os du corps humain, a du mal à suivre la quantité de tension musculaire exercée par les quadriceps. Cela se produit le plus souvent chez les athlètes explosifs comme Tatis Jr.

Le gérant Mike Shildt a déclaré que Tatis Jr. pourrait jouer avec la blessure, mais que cela ne s’améliorerait pas sans repos.

Il s’agit de la deuxième fois dans la carrière du voltigeur étoile que celui-ci fait face à une réaction de stress. Sa saison recrue en 2019 a été écourtée en raison du même type de blessure, mais cette fois-ci au dos.

La situation des Pères était déjà précaire au champ extérieur, mais elle devient encore plus désastreuse maintenant. San Diego a rappelé le voltigeur Bryce Johnson du niveau Triple-A pour pallier la perte de Tatis Jr.

Johnson est un joueur de 28 ans avec 61 présences au bâton en carrière dans les Majeures à son actif. Il rejoindra Jurickson Profar et Jackson Merrill en tant que seuls voltigeurs réguliers de la formation, bien que Tyler Wade puisse dépanner au champ extérieur.

Cela forcera très probablement le directeur général des Padres, AJ Preller, à acquérir un autre voltigeur d’ici la date limite des échanges de la MLB le 30 juillet prochain.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire