Une journée d’ouverture qui n’a pas déçu

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mars 2024 à 8h30

Hier, la MLB lançait ses activités pour de vrai. Pas que c’était faux entre les Dodgers et les Padres à Séoul, évidemment, mais on comprend ce que je veux dire ce matin.

Deux matchs ont été reportés en raison de la pluie, mais on a quand même eu droit à de la belle balle.

Parce que oui, c’est une journée spéciale. Pour les amateurs de baseball, c’est le retour de la normalité et ça met moins d’emphase sur des situations qui n’ont rien à voir avec le terrain, comme les clients de Scott Boras ou la situation Shohei Ohtani.

Ça a aussi permis de célébrer le tout dignement au podcast de Passion MLB avec les gars de La Triple Menace.

Et sur le terrain en tant que tel, on a eu droit à de belles performances. Il y a de nombreux joueurs qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu en cette journée importante pour le sport.

Comme qui, par exemple?

Vladimir Guerrero Jr. a aidé les siens à gagner au compte de 8-2 contre les Rays. Il l’a fait en étant l’un des membres des Blue Jays à frapper une longue balle… et elle était loin.

Il se demande d’ailleurs si ce n’était pas plus que 450 pieds.

On peut aussi penser à Tyler O’Neill, qui a frappé un circuit dans un cinquième match d’ouverture de suite. Il a aidé les Red Sox à gagner au compte de 6-4 à Seattle.

On peut parler de Stephen Vogt, qui a récolté son premier gain comme gérant dans les Majeures contre son ancienne équipe grâce aux 11 retraits sur des prises de son lanceur Shane Bieber. Les Guardians ont gagné 8-0 contre les A’s, qui ne jouaient pas devant beaucoup de fans. #13522

On peut mentionner Édouard Julien, qui n’était peut-être pas un partant hier, mais qui a quand même trouvé le moyen de frapper un coup sûr pour les Twins du Minnesota.

On peut parler de Juan Soto et de son bras dans un gain des Yankees à Houston.

On peut mentionner Mike Trout qui était seul au monde. Il a frappé un circuit, mais son club s’est fait laver par les Orioles. Corbin Burnes et Adley Rutschman ont pris les choses en main, hier.

Que dire de la manche de 14 points des Diamondbacks contre les Rockies? De la victoire des Dodgers contre les Cards? De Tarik Skubal (Tigers) qui a été fumant sur le monticule?

Bref, ça a été une grosse journée. Et la bonne nouvelle, pour les amateurs de balle, c’est qu’il reste encore environ 161 matchs par équipe d’ici la fin de la saison régulière.

Ça va brasser.

  • Justin Steele s’est blessé dans un revers contre le Texas.
  • Jordan Montgomery en Arizona : ce sera officiel aujourd’hui. Comme la saison est commencée, il ne pourra pas avoir d’offre qualificative à la fin de la saison.
  • Nelson Cruz : un contrat d’un jour pour se retirer à Seattle.
  • Belle photo.
  • Joey Votto est allé encourager les Blue Jays.
Tags:

Journée d'ouverture

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire