L’échange de Danny Jansen aux Red Sox de Boston en juillet dernier a-t-il été bénéfique pour les Blue Jays, compte tenu de la tournure des événements cette saison? Ça dépend à qui vous posez la question. Mais sur le plan personnel, un joueur de l’équipe sera bien sûr sans équivoque : pour Alejandro Kirk, l’impact aura certainement été positif.
Depuis l’échange, Kirk a récolté une moyenne de .280, une présence plus puissance de .732, tout en claquant trois balles en dehors du stade (sur les cinq au total, cette saison). Une fiche plutôt prometteuse, en vue de la saison prochaine, lors de laquelle les Jays tenteront de nouveau d’être de la course aux séries.
Mais c’est surtout derrière le monticule que Kirk a particulièrement du succès. Sa saison a été ponctuée par une très belle performance de sa part lundi dernier, face aux Red Sox, alors qu’il a réussi à attraper trois coureurs tentants de voler les buts. Cela lui en fait 27, jusqu’à maintenant, cette saison, autant que durant les deux dernières saison mises ensemble.
Parmi les impressionnés et qui voient un progrès: son gérant, John Schneider. « Il est dans un bon rythme, » a-t-il admis. « Il possède une bonne séquence pour avoir la balle, et ses lancers sont très précis. Donc, je pense que c’est une bonne recette », allant également jusqu’à le qualifier de « meilleur joueur défensif dans les Majeures », depuis le départ de Jansen.
Chris Bassitt, le lanceur lors de ce match où il a eu trois retraits sur les sentiers, abonde dans le même sens. Il croit que Kirk a été un coéquipier « incroyable » cette saison. « Il a fait un très bon travail de contrôler le jeu pour nous », a-t-il dit.
Sans aucun doute attendu comme étant le receveur partant pour une bonne partie de la campagne 2025 (s’il arrive à demeurer en santé), Kirk verra ainsi beaucoup plus de temps de jeu, maintenant que Jansen n’est plus dans les rangs des Blue Jays.
La grande question pour l’équipe, à l’approche de la saison morte, sera de savoir si elle sera en mesure de se procurer un frappeur d’impact, pour ajouter de la profondeur à l’alignement.
- Est-ce que Jake Bloss va lancer dimanche?
- Yordan Alvarez est mal en point.