David Freese frappait au premier rang lors du sixième duel qui opposait évidemment les Brewers aux Dodgers. Pendant la joute ultime, remporté au score de 5-1 par les Dodgers, il a amorcé cette rencontre sur le bout du banc, à contempler ses partenaires. Pour lancer les hostilités, c’est Joc Pederson qui prenait le rôle primaire et il a tiré les babounes puisqu’il s’est fait retirer sur un roulant.
Enfin bref… les deux pions capitaux sur chacun des échiquiers de cette rencontre sans lendemain étaient Christian Yelich, chez les Brewers, et Justin Turner du côté des bleus. Dès la première manche, Yelich a sonné les cloches avec une bombe retentissante, mais cette claque n’a finalement pas rempli le réservoir d’essence… qui a manqué de gaz pendant ce dernier parcours.
Une tonne de huées déjouées
Manny Machado a piétiné le rectangle des frappeurs, accompagné d’un champ de huées, pour surprendre les Brasseurs avec une amortie sur un compte complet. Une stratégie bien dessinée tout juste avant la présence de Cody Bellinger, qui lui, a catapulté une balle à couture en orbite. Je vous jure, pas de mensonges, je venais de mentionner ceci à Rouquine : « J’ai entendu dire que Bellinger frapperait une bombe. »
BOOM! Après l’amortie surprise, une bombe opportune.
Une petite panique dans l’abri des Brasseurs
C’est à ce moment que le niveau d’anxiété du gérant des Brewers, Craig Counsell, a augmenté d’un cran. La panique s’est installée promptement, ce qui a valu l’un des meilleurs GIF de cette série de championnat, si ce n’est pas LE meilleur.
Bref, Josh Hader a escaladé le mont en troisième manche, certes un peu tôt dans un duel qui en était qu’à ses balbutiements. Par contre, lors d’une rencontre aussi cruciale, un gérant doit prendre des décisions sans se soucier du lendemain, et c’est exactement ce qu’a fait Counsell lors de cette crise de panique. Pour ça, je lui lève mon couvre-chef. Au final, Hader a passé quatre frappeurs dans la mitaine, en recueillant son premier but sur balles en séries, en trois manches sur la butte.
Ça ne change pas le monde, sauf que…
Un catch spectaculaire, ça ne change pas le monde, sauf que ça donne un gros momentum à un groupe de joueurs. Le tournant du match, c’est Chris Taylor qui en a été l’acteur principal. Pas Justin Turner, mais bien Chris Taylor. Le réservoir s’est rempli et les Dodgers se sont accaparés des guides afin de mener les chevaux vers un gain grandiose leur permettant une seconde présence successive en Série mondiale. Quel exploit.
Le bat flip de 2018
Finalement, Yasiel Puig a assommé d’un bon uppercut le menton de la troupe de Counsell… qui ont touché le tapis, sans parvenir à se relever. La multitude d’amateurs vêtus de bleu et jaune se souviendra longtemps de ce bâton tournant. Un peu de fraîcheur pour un joueur qui apprécie grandement que les lentilles soient rivées vers lui.
Conclusion
Félicitations à Walker Buehler, qui est devenu le troisième plus jeune artilleur à prendre part à une rencontre ultime en série de championnat. Une performance honnête de 4.2 manches, où il a retiré sept frappeurs sur trois prises et accordé six coups francs. Puis, dans le cas du « catalyseur » de l’alignement, Justin Tuner, il a été bien silencieux avec une performance de 1-en-4. Sans grande surprise, Clayton Kershaw est venu fermer cette rencontre de brillante façon en retirant trois cogneurs, dont deux passés dans la mitaine.
Prochaine joute (Série mondiale) : Mardi, dès 20h09, alors que les Dodgers visiteront les Red Sox au Fenway Park.