Une défaite crève-cœur des Yankees face aux Rays

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 mai 2023 à 8h30

Tout allait bien dans le meilleur des mondes pour les Yankees de New York. Je ne parle pas de leur début de saison, bien sûr, mais du match d’hier après-midi face aux Rays de Tampa Bay.

Les Bombardiers du Bronx voguaient allègrement vers une deuxième victoire consécutive quand tout s’est écroulé à partir de la cinquième manche.

Avec une avance de six points et Gerrit Cole au monticule, lui qui n’a toujours pas de défaite à sa fiche cette saison, on aurait pu penser que c’était dans la poche.

Mais un circuit et une erreur ont donné du momentum aux Rays qui ont marqué deux points lors de la cinquième manche. Jusque là, pas trop de dommages. Cependant, en sixième, la chaîne a débarqué.

Cole n’avait plus le contrôle qui l’avait servi jusqu’à maintenant, accordant quatre points avant qu’il n’y ait un seul retrait au tableau. On savait tout de suite que le match était terminé et que les Yankees ne se relèveraient pas de cette descente aux enfers.

Et c’est ce qui est arrivé, les Rays remportant le duel en fin de dixième manche.

Les seuls points positifs chez les New-yorkais sont le réveil de l’attaque et la prestation des releveurs. D’ailleurs, l’enclos de relève est le meilleur de la ligue, et ce, avec une bonne avance. Une chance qu’ils sont là, eux.

Rien ne va plus à New York et cette défaite fait très mal, surtout contre un rival de section. Ce n’est pas ce genre de prestation qui va redonner le moral aux troupes, même si les pauvres A’s d’Oakland seront les visiteurs au Yankee Stadium ce soir.

Le retour d’Aaron Judge fera certainement un grand bien, mais ce ne sera pas suffisant considérant tous les absents et comment le club est géré depuis quelques temps.

Tags:

Gerrit Cole, Rays de Tampa Bay, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois