Une claque qui fera le plus grand bien aux Braves

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juillet 2019 à 6h00

On appelle ça une giroflée à cinq pétales. Hier soir, face aux Brewers de Milwaukee, les Braves d’Atlanta ont tendu la joue pour recevoir une claque monumentale en encaissant une lourde défaite 13 à 1. L’attaque de Milwaukee menée par un Christian Yelich des grands soirs a été impitoyable. Une claque en pleine tronche qui remet les idées en place. C’est fait. On avance maintenant.

Panique à bord? Of course not …

Bien sûr, ce n’est jamais agréable de manger une telle défaite, mais étrangement, pas besoin d’analyser le match en long en large et en travers pour voir que personne ne l’avait hier chez les Braves. Des défaites, il y en a eu et il y en aura encore. Les Braves sortaient d’une superbe série à San Diego où ils avaient balayé les Padres et avant le Match des étoiles, avaient obtenu de belles victoires face aux Phillies et aux Marlins.

On ne paniquera pas. Les Phillies de Dany Caron et les Nats de Jeff Drouin ont gagné, mais le fond de mon boxer est toujours propre.

Et puis en face, il n’y avait pas n’importe qui non plus avec la présence d’un certain MVP.

https://twitter.com/Starting9/status/1151328620369055744

Pas de panique alors. Cette défaite fait du bien et est parfois même nécessaire pour garder les pieds sur terre. Ces Braves sont jeunes. Leur fougue pourrait parfois leur faire perdre la tête et se voir plus beaux qu’ils ne sont. Se faire démolir de la sorte remet clairement les choses en place.

Meilleure équipe du moment

Je reste persuadé que ce match fera le plus grand bien à l’équipe de Brian Snitker, qui je suis sûr aura glissé un discours intelligent aux siens dans le vestiaire une fois le carnage terminé. L’équipe reste de qualité.

Avec 58 victoires et 38 défaites, les Braves restent une menace pour tout le monde dans la Nationale et présentent toujours la meilleure fiche dans la MLB depuis le 1er juin.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1151244125833875457

Alors, restez tranquilles mes chers partisans des Braves. Tout va toujours pour le mieux pour notre équipe.

Tags:

Articles similaires