Une carte recrue de Mike Trout vendue pour près de 4M$

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 août 2020 à 10h00

Une carte recrue de Mike Trout est devenue la carte de baseball possédant la plus grande valeur de l’histoire, se vendant pour près de quatre millions de dollars américains lors d’une séance organisée par la firme d’enchères sportives Goldin Auctions, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vendue pour l’astronomique somme de 3 840 000$, l’édition 2009 Bowman Chrome Draft Mike Trout Superfractor autographiée surpasse ainsi de plusieurs centaines de milliers de dollars la carte qui détenait précédemment le record, soit la 1909 T206 de Honus Wagner (3,12M$).

https://twitter.com/beckettmedia/status/1297415789939585024?fbclid=IwAR0K_G1GuRIG-ZkbJAs0KBeuVV1xLwj964b8o3sesvckf–qU-gK-QZdlpI

En mai dernier, une autre édition recrue de Mike Trout s’était vendue pour 922 500$, ce qui avait à l’époque fait d’elle la carte sportive vendue au plus haut prix des temps modernes. Elle avait peu après été dépassée par une carte recrue de LeBron James, qui avait atteint les 1 800 000$.

Évaluée minutieusement par de nombreux experts en la matière, l’exemplaire ultra-rare s’est mérité des notes presque parfaites pour le cadrage (9.5), les bordures (9), les coins (9) et la surface (9), en plus d’obtenir une note parfaite de 10 pour son autographe authentique.

Cette nouvelle carte dépasse toutefois largement les marques établies par ces dernières, fracassant tous les records en termes de valeur monétaire.

Tags:

Articles similaires