Une bonne (mais courte) première sortie pour Gerrit Cole

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 juin 2024 à 10h30

Le match d’hier soir (mercredi) entre les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore était attendu. Tout d’abord, parce qu’il s’agissait de la première sortie de l’as lanceur Gerrit Cole en 2024.

Et fidèle à son habitude, le dernier récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine n’a pas déçu, mais si son départ n’a pas été très long. En effet, le droitier a accordé deux points en 62 lancers répartis sur quatre manches de travail.

Malheureusement pour lui et pour les partisans des Bombardiers, ces derniers ont finalement subi la défaite par la marque de 7-6 en 10 manches.

Il s’agissait d’un sixième revers à leurs 20 derniers matchs pour les Yankees, eux qui ont vu leur avance dans la section Est de la Ligue américaine être réduite à un match et demi avant la dernière rencontre de la série cet après-midi (jeudi).

Cette défaite est en partie imputable à Clay Holmes et Jose Trevino, qui se sont écroulés dans une 10e manche fatidique.

Holmes, qui lançait pour une deuxième soirée consécutive, a tout d’abord accordé un simple à Cedric Mullins, faisant marquer le coureur fantôme et avançant au deuxième coussin le relais d’Alex Verdugo

Puis, Mullins s’est envolé vers le troisième but. Trevino, dont le bras est soudainement devenu un problème majeur, a lancé la balle au fin fond du champ gauche et les O’s ont pris les devants par deux et ont filé vers la victoire.

L’autre raison pour laquelle ce duel était attendu était le fait que le capitaine des Yankees, Aaron Judge, avait été atteint à la main la veille. On attendait donc de voir si des représailles allaient avoir lieu.

Et on peut penser que les représentants du Bronx ont remis les pendules à l’heure, Victor Gonzalez atteignant Gunnar Henderson avec un plomb de 94 MPH.

L’artilleur a cependant réfuté cette théorie.

Vous essayez d’exécuter des lancers lorsque vous êtes sur le terrain et que vous compétitionnez. Nous essayions d’exécuter un lancer à l’intérieur. Comme je l’ai dit, il a juste glissé.

Si le tir a été lancé avec une intention, cela a peut-être coûté la victoire aux Yankees, puisqu’Henderson a ensuite volé le deuxième but puis a marqué le cinquième point des Orioles sur un double de Ryan Mountcastle.

Le troisième acte de cet excellent spectacle aura lieu dès 16 h 05 aujourd’hui, alors que Cole Irvin et Luis Gil croiseront le fer au monticule.

Tags:

Clay Holmes, Gerrit Cole, Gunnar Henderson, Jose Trevino, Orioles de Baltimore, Victor Gonzalez, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire