Une blessure à la jambe gauche pour Carlos Correa

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 mai 2023 à 14h30

Malgré le fait que les Twins du Minnesota trônent au sommet de la faible section centrale de la Ligue américaine, ils doivent composer présentement avec une liste des blessés qui comporte entre autres Jorge Polanco, Max Kepler, Trevor Larnach, Nick Gordon, Gilberto Celestino et Royce Lewis chez les joueurs de position.

Mais voilà que la liste pourrait s’allonger. En effet, Carlos Correa a reçu un diagnostic de fasciite plantaire, selon John Shipley du St. Paul Pioneer Press.

Le joueur d’arrêt-court a raté le match de mardi et n’a pas encore été placé sur la liste des blessés, mais il semble que cela sera inévitable d’après le gérant Rocco Baldelli. On en saura plus d’ici demain (vendredi).

Cette situation n’est pas sans rappeler celle de cet hiver, lorsque Correa a signé deux fois des accords de plus de 300 millions de dollars avec les Giants de San Francisco et les Mets de New Yor qui ont ensuite été annulés.

Ces deux clubs s’étaient alors méfiés de la santé de la cheville droite de Correa. Dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, il s’agit toutefois du pied gauche. Ce ne serait donc pas lié.

Bien qu’il ne semble pas que cela soit particulièrement préoccupant à long terme, les Twins font face à un problème de profondeur. En plus des noms cités plus haut, le voltigeur Joey Gallo a raté le match d’hier (mercredi) en raison d’une douleur aux ischio-jambiers.

Avec toutes les blessures subies par les joueurs du Minnesota en 2022, les Twins espèrent sûrement un peu plus de chance à ce chapitre dans les mois à venir alors qu’ils chercheront à conserver leur mince avance dans la centrale.

Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois