La saison 2018 des Orioles de Baltimore est d’une tristesse absolue. L’équipe du Maryland végète dans les bas-fond du classement dans l’Est de l’Américaine avec une fiche peu reluisante de 41 victoires contre 99 défaites. Manny Machado, Jonathan Schoop et Kevin Gausman sont partis, le stade peine à se remplir. Cette saison est définitivement à oublier.
Une première dans le monde du sport
Ce bilan désastreux n’empêche toutefois pas les «loriots» de faire preuve de bonnes initiatives et de penser à tout le monde.
En effet, la Fédération Nationale des non-voyants (National Federation fo the Blind – NFB) fêtera ses 40 ans le 18 septembre prochain et installe ses nouveaux quartiers à Baltimore. Pour l’occasion, les Orioles leur rendront un bel hommage en intégrant des lettres en braille sur leurs uniformes.
Il s’agit d’une première pour une équipe sportive américaine.
Ce soir-là, les Orioles de Baltimore recevront les Blue Jays de Toronto.
Hommage à Cal Ripken Jr.
La journée d’hier marquait également le 23e anniversaire du record établi 23 ans plus tôt par Cal Ripken Jr.. Le 6 septembre 1995, Ripken jouait sa 2 131e partie consécutive, dépassant le précédent record de Lou Gehrig, une autre légende du baseball.