Une autre sortie réussie pour le Junior

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 mai 2018 à 11h00

Ce matin, Vladimir Guerrero Jr. était en action alors que les Fisher Cats du New Hampshire rendaient visite aux Yard Goats de Hartford.

Deux constats en partant :

  1. Un match qui débute un mercredi à 10h 37, c’est spécial ;
  2. J’adore les noms des équipes des ligues mineures!

Ceci étant dit, Vlad s’est encore une fois démarqué. Il a profité de ses quatre premières présences au bâton pour cogner quatre coups sûrs, incluant deux doubles et sa septième longue balle de la saison. Grâce à cette belle prestation, il a fait gonfler sa moyenne au bâton à .418 et il a aidé son équipe à gagner 7 à 1.

Rien que ça.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/996785955557203968

Sa cinquième présence au bâton aura fait glisser sa moyenne à .415, mais on s’en fout pas mal.

Plus puissant

Je considère même qu’il est considérablement plus puissant que par le passé parce qu’il réussit à aller chercher plus de XBH (extra-base hit, soit des coups sûrs de plus d’un but) qu’en 2017. Une simple règle de trois me permet d’affirmer qu’il devrait terminer la saison 2018 avec plus de doubles, de triples et de longues balles qu’il en avait frappées conjointement à Lansing et à Dunedin, ses deux destinations de 2017.

À moins, évidemment, de le voir passer la majeure partie de la saison ailleurs que dans les mineures!

Photo : Bluebird Banter

Parlons-en de ça, justement : le Junior n’a plus rien à apprendre dans les mineures. Vlad Jr. brûle la ligue – ce qui n’est pas une vilaine chose en soi pour sa confiance – et il veut forcer la main des dirigeants des Jays. Si j’étais dans le camp de ceux qui prônaient la patience dans le cas d’un rappel, je dois dire que j’ai de plus en plus hâte de voir ce qu’il pourra accomplir dans le show!

Tags:

Articles similaires