Une autre sortie magistrale de Tarik Skubal

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 juin 2025 à 10h30

Tarik Skubal est certainement l’une des principales raisons pour lesquelles les Tigers de Détroit ont une fiche de 53 victoires contre 32 revers et sont en tête de la section centrale de la Ligue américaine.

Et le match d’hier soir (dimanche) n’a pas fait exception. En effet, les Tigers ont blanchi les Twins du Minnesota par la marque 3-0 dans le match du Sunday Night télévisé à l’échelle nationale, et le récipiendaire en titre du trophée Cy Young dans la Ligue américaine n’a une fois de plus pas déçu devant cette grande audience.

Le gaucher a œuvré pendant sept manches, n’accordant qu’un coup sûr et un but sur balles tout en retirant treize frappeurs sur des prises. La victoire a porté la fiche de Skubal à 10-2 et a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,15.

Cette excellente sortie a également fait en sorte que l’artilleur est devenu le premier lanceur gaucher de l’ère pitch-tracking à avoir plusieurs départs de treize retraits au bâton ou plus en moins de 95 lancers.

Mais ce n’est pas tout. Skubal est aussi devenu le quatrième lanceur gaucher de l’histoire avec plusieurs départs en une seule saison de treize retraits sur des prises ou plus, aucun point mérité et deux coups sûrs ou moins, rejoignant ainsi Chris Sale (2015), Randy Johnson (2001) et Sandy Koufax (1965).

On ne parle pas de pieds de céleri ici.

Skubal mène présentement le baseball majeur avec 138 retraits sur des prises en 109 manches lancées cette saison, lui qui est le favori pour remporter le trophée Cy Young dans la Ligue américaine pour une deuxième année consécutive.

À l’heure actuelle, grâce à lui, les Tigers ont le meilleur dossier de la Ligue américaine et sont des aspirants pour ce qui s’avérerait leur premier titre de la Série mondiale depuis 1984.

Tags:

Tarik Skubal, Tigers de Détroit, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire