Une autre sortie difficile pour Alek Manoah

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 10 mai 2023 à 10h00

Le collègue Charles-Alexis est présentement vers la fin d’un périple qui l’aura amené à suivre les Blue Jays de Toronto à Pittsburgh puis à Philadelphie depuis la semaine dernière.

Si la première portion du voyage s’est déroulée à merveille, les Jays balayant les Pirates lors du week-end, sa présence dans la ville de l’amour fraternel n’aura pas empêché Alek Manoah de continuer à connaître des ennuis hier soir (mardi).

En effet, le grand droitier Manoah n’a été d’office que durant quatre manches et deux tiers dans la défaite des siens par la marque de 8-4 contre les Phillies.

Sa glissante n’étant pas efficace, Manoah a galéré tout au long du match jusqu’à ce qu’il en lance une au goût de Nick Castellanos. Ce dernier n’en demandait pas tant et a expédié l’offrande de l’autre côté de la clôture.

Pourtant la veille (lundi), l’artilleur des Geais Bleus avait profité d’une partie de la journée de congé du club pour rencontrer l’entraîneur des lanceurs, Pete Walker, au Citizens Bank Park afin de trouver ce qui ne va pas depuis quelques semaines.

Il faut croire qu’ils n’ont pas encore trouvé la solution, puisque le finaliste du trophée Cy Young de la Ligue américaine l’an dernier n’est plus l’ombre de lui-même en 2023.

Les Blue Jays espèrent que Manoah retrouvera le chemin du succès, et rapidement, lui qui n’a lancé plus de cinq manches dans seulement deux de ses huit départs. Cela met une pression indue sur la relève, ce qui n’est certainement pas idéal pour Toronto.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard