Les Dodgers ont 75 345 lanceurs sur la liste des blessés – ou à peu près. Mais au moins, Yoshinobu Yamamoto est en forme pour le club de Los Angeles cette saison.
Et de la façon dont il lance, c’est important de le voir être présent sur une base régulière.
Hier encore, contre Cleveland, le Japonais a lancé un départ de qualité – un troisième de suite. En six manches, il n’a donné que deux points et a passé sept gars des Guardians dans la mitaine.
Il a aussi réalisé ce jeu-là, ce qui n’est pas rien.
Mine de rien, une telle sortie a fait monter la moyenne de points mérités de Yamamoto à 1.97. Il était à 1.86 après sa sortie de sept manches sans donner de point, la semaine dernière.
Il est présentement sur une autre planète et ses stats ressemblent à ce qu’on voyait de Paul Skenes la saison dernière.
La différence, bien sûr, c’est que les Dodgers ont une bonne équipe, que la relève des Dodgers n’a pas massacré la sortie de Yamamoto et que l’attaque a marqué sept points dans un gain de 7-2. Mais sinon, c’est pareil.
Shohei Ohtani a notamment frappé son 19e circuit de la saison, un sommet dans les Majeures.
Les Dodgers sont présentement au sommet de l’Ouest de la Nationale avec une fiche de 33-21. On parle de deux matchs d’avance sur les Padres de San Diego et sur les Giants de San Francisco.
Et ça va prendre d’autres sorties comme celle de Yamamoto pour se maintenir au sommet d’ici la fin de la saison régulière.

- Yankees : 14 gains à leurs 18 derniers matchs.
- Il s’approche d’un retour au jeu.
- Orlando Arcia au Colorado.