Une autre controverse impliquant Manny Machado et Dave Roberts

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 octobre 2024 à 10h30

Les Padres de San Diego ont tenu le coup dans le match numéro trois de leur Série de division face aux Dodgers de Los Angeles, mettant à profit une deuxième manche de six points dans leur victoire par la marque de 6-5.

Mais une fois de plus, le duel entre les deux grands rivaux ne s’est pas déroulé sans controverse. Rien de nouveau sous le soleil.

Et pour en ajouter une couche, le chaos impliquait encore Manny Machado et Dave Roberts, mais il n’était pas question d’une balle lancée dans la direction du gérant en provenance au joueur de troisième but cette fois-ci.

En fin de deuxième manche, Jackson Merrill a frappé un roulant au premier but. Freddie Freeman l’a alors capté à genoux et a immédiatement lancé au deuxième but. Et son jeu était le bon, lui qui a lancé vers l’intérieur du coussin pour prendre le chemin plus court afin que les Dodgers aient une meilleure chance de tourner le double-jeu.

Jusque-là, rien pour écrire à sa mère. Mais c’est exactement là où Machado se trouvait lorsqu’il courait, le Dominicain déviant sa course de façon intentionnelle pour bloquer la trajectoire du relais.

La balle a alors rebondi sur le casque de ce dernier et a volé au champ gauche. Machado a ensuite avancé au troisième but, ouvrant ainsi les écluses pour les Padres.

Voilà qu’entre en jeu l’autre protagoniste de la saga, Roberts, les fans des Dodgers le blâmant de ne pas avoir contesté la course de Machado.

Selon les règles de la MLB, les seuls appels de course sur les sentiers qui peuvent être révisés sont les suivants : un coureur qui en dépasse un autre, un coureur qui marque un point avant un troisième retrait ailleurs sur les buts, et un coureur qui a touché au but ou non.

Mais cela nous amène à nous demander s’il n’y avait pas une échappatoire : toujours selon les règles du baseball majeur, les gérants peuvent faire appel des jeux qui concernent le fait qu’un coureur ait intentionnellement interféré avec un joueur défensif dans le but de briser un double jeu.

Une chose est sûre, on assiste à une série exceptionnelle.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Manny Machado, Padres de San Diego, Séries 2024

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois