Une absence de quelques semaines pour Harrison Bader

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 31 mai 2023 à 10h00

Quand un joueur revient au jeu chez les Yankees de New York, il faut absolument qu’un autre se blesse, c’est un classique dans le Bronx.

Et c’est exactement ce qui arrive présentement, et pour la millième fois dans les cinq dernières années.

Les Yankees pouvaient compter sur le retour au jeu du receveur Jose Trevino pour le match d’hier soir (mardi) face aux Mariners de Seattle. Le récipiendaire du Gant Platine avait raté deux semaines d’activités en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Cependant, pour ajouter le contre-poids dans la balance que seuls les Bombardiers connaissent le secret, ils ont dû placer le nom du voltigeur Harrsion Bader sur la liste des blessés avec ce que le gérant Aaron Boone décrit comme une entorse à l’ischio-jambier droit.

Son absence devrait être d’une d’une durée de quelques semaines.

New York a rappelé Franchy Cordero pour prendre la place de Bader dans la formation. Ce mouvement de personnel n’est que temporaire, puisque Giancarlo Stanton et Josh Donaldson sont sur le point de revenir au jeu.

C’est Greg Allen qui a débuté la rencontre d’hier au champ centre. Aaron Judge et Isiah Kiner-Falefa devraient également voir de l’action à la position numéro huit dans les prochains jours.

Après avoir raté les 30 premiers matchs de la saison, Bader était revenu au jeu de belle façon comme en témoignent sa moyenne au bâton de ,267 et son OPS de ,806 en 26 matchs cette saison. Il contribuait aussi à stabiliser le milieu du champ extérieur, ce que Kiner-Falefa ne peut certainement pas faire.

Les joueurs des Yankees devront donc une fois de plus pousser la devise next man up à sa limite.

Tags:

Harrison Bader, Jose Trevino, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard