Hier soir, les partisans des Jays ont eu la chance de faire la connaissance de Lourdes Gurriel Jr.
À son premier match dans le show, le frère de Yuli, membre des Astros, a fait les choses en grand hier contre les Yankees. Confortablement installé sur le deuxième coussin de Devon Travis, il s’est démarqué. Ses deux hits, qui ont produit pas moins de trois points, ont grandement aidé les Jays à se sauver avec la victoire au compte de 8-5 face aux Bombardiers.
Calculez ça comme vous voulez, mais, sans les trois RBI de Gurriel, on avait une game de 5-5.
Le jeune homme, qui forme un duo rafraîchissant avec Teoscar Hernandez, est par ailleurs très reconnaissant de l’opportunité qui lui est offerte.
Méconnu malgré son contrat
La première phrase de mon article était : Hier soir, les partisans des Jays ont eu la chance de faire la connaissance de Lourdes Gurriel Jr. Mais il serait important de mettre les points sur les i et les barres sur les t.
Gurriel est un membre de l’organisation des Jays depuis novembre 2016, au moment où il a signé un contrat de sept ans évalué à 22 millions de dollars. Son statut d’agent libre international lui a procuré ce joli contrat.
Malgré tout, il n’était pas le plus connu d’entre tous. J’ai un ami qui ne jure que par lui depuis sa signature – il va se reconnaître – mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Des gars comme Vlad Jr. ou Bo Bichette attiraient beaucoup plus l’attention que Gurriel, qui n’a pas connu une saison 2017 incroyable dans les mineures. À l’entour de moi, je peux vous dire que peu de gens savaient vraiment qui il était…

Si la plupart des gens ne le connaissaient pas, cela devrait changer au gré de ses prochains matchs à Toronto.