Un quatrième circuit dans le baseball majeur pour Charles Leblanc

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 septembre 2022 à 10h00

Dans le match d’hier soir des Marlins de Miami, Charles Leblanc a obtenu un rare départ au premier but contre Chicago. Il trouve donc des manières de demeurer dans l’alignement. Et parfois, il frappe assez haut dans l’alignement.

Et hier, ça a bien marché puisque le Québécois a fait ce qu’un joueur de premier but doit typiquement faire : frapper la longue balle.

Dans une victoire de 10-3 des siens, Charles Leblanc a frappé son quatrième circuit depuis son rappel. C’était une claque bonne pour deux points.

Il a aussi frappé un double en plus de soutirer un but sur balles et de marquer deux fois. Une petite soirée de travail, quoi.

Avec 165 manches (20 matchs) au deuxième but, 109 manches (13 matchs) au troisième but et 16 manches (quatre matchs) au premier but, son gérant Don Mattingly peut l’utiliser quand il veut.

Et quand on regarde ses stats, il a avantage à le faire.

En 37 matchs, le joueur des Marlins a 35 coups sûrs, 13 points marqués, neuf doubles, quatre longues balles, 10 points produits, six buts sur balles et une ligne de frappe de .285/.323/.455.

C’est excellent pour ses premiers pas dans le baseball majeur. Malgré le rappel de Jordan Groshans (un ancien premier choix des Blue Jays) au troisième but, Charles demeure dans l’alignement via ses très bonnes performances.

Ailleurs dans la MLB, Abraham Toro va obtenir du temps de jeu plus régulier pour la suite des choses puisque le joueur de troisième but des Mariners, Eugenio Suarez, s’est blessé. Cela ouvre la porte au Québécois dans la course aux séries des Mariners de Seattle.

Notons qu’Otto Lopez a été brièvement rappelé par les Blue Jays récemment, mais il n’a pas joué avant de retourner dans le AAA.

10e manche
  • Miguel Cairo fait progresser les White Sox.
  • Les Blue Jays accélèrent au bon moment.
  • Tyler Glasnow de retour cette année?
  • Le bon Gibby fait jaser sur Twitter.
  • Je suis d’accord.
Tags:

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard