Un programme double de la LBJÉQ disputé à Cooperstown

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 janvier 2020 à 15h30

Pour la première fois de son histoire, la Ligue de baseball junior élite du Québec présentera un programme double au mythique Doubleday Field de Cooperstown dans l’État de New York. En effet, les Guerriers de Granby et les Bisons de Saint-Eustache s’affronteront le 18 mai prochain pour leur premier programme double de la saison 2020.

Selon les propos rapportés par Michel Tassé de La Voix de L’Est, l’idée est venue du gérant des Guerriers de Granby, Denis Lamontagne, qui en a ensuite discuté au président de la ligue, Rodger Brulotte. Ce dernier a adoré l’idée.

https://twitter.com/MTasse_LVDE/status/1219326698619047937

Pour Lamontagne, il s’agira d’une expérience unique que tout joueur de baseball rêve de vivre au moins une fois dans sa carrière.

« Ça va être une expérience exceptionnelle pour nos joueurs, dit-il. Cooperstown, c’est la fin du monde pour quiconque aime le baseball. Les gars étaient très heureux lorsqu’on leur a annoncé la nouvelle »

Digne du baseball majeur

Le Doubleday Field est un stade de 9 000 places en activités depuis les années 1920. Il est situé à quelques minutes du Temple de la renommée du baseball majeur. Il s’agit là d’un lieu de pèlerinage pour les amateurs de baseball.

Il a longtemps été utilisé par le baseball majeur pour y accueillir des matchs hors-concours, lors de la fin de semaine d’intronisation des nouveaux membres du Temple de la renommée. De nos jours, ce sont plutôt d’anciennes gloires qui sautent sur le terrain à l’occasion de cette fin de semaine importante.

«Nous allons arriver le dimanche et cette journée en sera une pour visiter le Temple et la ville. Et le lendemain, on va jouer au baseball!» – Denis Lamontagne

Rappelons que demain, soit le mardi 21 janvier, le Temple de la renommée du baseball majeur annoncera la cuvée 2020 des joueurs intronisés. Pour y accéder, le joueur en question doit obtenir 75% des votes parmi les membres admissibles.

Jusqu’à présent, seul l’ancien Yankees Derek Jeter semble certain d’être intronisé à sa première année.

derekjeter
Crédit photo : CBS New York

Pour sa part, l’ancien Expos de Montréal, Larry Walker, en est à sa dernière année d’admissibilité.

Tags:

Articles similaires