Un premier match de trois circuits pour Bo Bichette en carrière

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 septembre 2022 à 8h30

Hier, les Blue Jays commençaient une grosse séquence de 15 matchs en 14 jours, dont 12 contre de gros adversaires de division.

Pour commencer, le club avait deux duels contre les Orioles lundi. Est-ce que la rotation maximisée allait porter ses fruits contre les Orioles?

https://twitter.com/passion_mlb/status/1566788278577242112

Dans l’optique où les Blue Jays ont gagné 7-3 et 8-4, on peut dire que oui.

Kevin Gausman (6.2 manches lancées, deux points mérités) et Jose Berrios (6+ manches lancées, deux points mérités) ont tous les deux soutiré un départ de qualité, ce qui a aidé à préserver la relève pour la suite des choses.

Ça n’a pas été simple pour Berrios, qui n’aurait pas dû amorcer la septième, mais au final, le club a gagné les deux matchs.

Notons aussi que dans son retour à Baltimore, Kevin Gausman a reçu un avertissement pour un balk qui n’était pas exactement légitime. Il était fâché et après le match, il a déclaré que c’était prémédité de la part des arbitres.

C’est arrivé au début du premier match et ultimement, c’est Bo Bichette qui est venu le calmer pour éviter que ça ne dérape.

Et ça, ce n’est qu’une des nombreuses actions de qualité de la part de l’arrêt-court.

Défensivement, il faut d’abord noter que Bichette a été très bon. Il a effectué quelques beaux jeux, lui qui a joué les deux matchs complets en défensive.

On note d’ailleurs ce jeu.

Mais c’est surtout offensivement qu’il a connu la journée de sa vie.

Au cours des deux matchs, Bichette s’est rendu très souvent sur les sentiers. Voici un petit résumé de ce qu’il a fait.

  • Premier match : trois coups sûrs, deux points produits.
  • Deuxième match : trois circuits, cinq points produits.

C’est donc six coups sûrs qui ont été frappés par l’arrêt-court, qui a d’ailleurs connu son premier match de trois circuits en carrière. Notons qu’aucun arrêt-court dans l’histoire n’a de journée de quatre longues balles en jouant, ce jour-là, à la position #6.

Ses deux derniers circuits ont été des claques en solo, mais sa première longue balle a permis aux Blue Jays de passer d’un retard de 1-0 à une avance de 3-1. Et ils n’ont jamais regardé derrière.

Celui qui a commencé la journée avec 18 circuits a donc passé le cap des 20 longues balles pour la deuxième fois de sa carrière. Il en avait eu 29 l’an dernier.

Et cela lui permet aussi de racheter un difficile mois d’août. Il commence le mois de septembre sur les chapeaux de roue et clairement, il ne veut rien savoir de rater les séries à nouveau.

Notons que Cavan Biggio (qui va bien ces temps-ci et qui a commencé les deux matchs du programme double au deuxième but) a aussi frappé la longue balle lors du deuxième duel.

Teoscar Hernandez, lors du premier match, a frappé sa 20e longue balle de la saison. C’est une quatrième saison de 20 bombes pour lui en carrière – et il en aurait eu 20 en 2020 sans la petite saison.

Malgré la pluie, quelques frappeurs se sont démarqués pour les Blue Jays au cours de ces deux matchs-là contre les Orioles.

Outre Bichette, évidemment.

Lors du premier match, George Springer et Lourdes Gurriel Jr. ont chacun obtenu pas moins de trois coups sûrs chacun.

Et dans le deuxième match, Jackie Bradley Jr. a obtenu trois coups sûrs et il a produit deux points. Oui, Jackie Bradley Jr.

Notons aussi que Julian Merryweather est revenu au jeu lors du deuxième match. Il a pris la place de Casey Lawrence dans l’alignement.

Et comme le club devait faire de la place sur l’alignement de 40 joueurs (parce que Merryweather était sur la liste des blessés de 60 jours), Zack Collins a été désigné pour assignation.

Merryweather a accordé un circuit au jeune Adley Rutschman lors de sa sortie. Il a aussi lancé une balle à 99 milles à l’heure.

Il reste deux matchs aux Blue Jays contre les Orioles avant d’avoir congé jeudi et d’affronter les Rangers. Avec Mitch White et Alek Manoah sur le monticule et l’assurance de ne pas perdre la série contre les Orioles (un rival direct dans la course), la journée d’hier a été monstrueuse pour Toronto.

C’est le genre de journée qui doit donner du gaz à Bichette, mais au club au complet. J’imagine que dans le vestiaire, l’ambiance était bonne.

Le défi? Rester focus, écouter les vétérans qui sont déjà passés par là… et continuer de gagner.

10e manche
  • Et de 54 pour Aaron Judge. Il rejoint Alex Rodriguez pour le plus de circuits en une saison pour un droitier chez les Yankees.
  • Ouch.
  • Les Dodgers s’approchent d’une formalité : une place en séries.
  • Giancarlo Stanton n’est pas à 100 %.
  • Un autre exploit pour Yadier Molina.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois