Un premier circuit pour Juan Soto à San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 août 2022 à 8h33

Avant de commencer le match d’hier, les Padres avaient de la difficulté à produire des points. Même si Juan Soto mettait la balle en jeu, il était seul au monde à San Diego.

En fait, depuis qu’il a souhaité bonne chance aux autres lanceurs, les Padres allaient mal. Leur fiche de 1-5, leurs 23 manches sans point et leur moyenne au bâton collective de .191 en disaient long.

Mais hier, en quatrième manche, il a frappé son premier circuit depuis que les Nationals l’ont envoyé jouer sous le chaud soleil de la Californie.

Il mettait ainsi fin à une séquence de 26 manches sans marquer des Padres après avoir motivé les siens dans l’abri.

Soto s’est rendu trois fois sur les sentiers hier. On parle de deux coups sûrs et d’un but sur balles.

En sept matchs à San Diego, le voltigeur a placé huit fois la balle en lieu sûr, n’a que deux retrait sur des prises et il a soutiré six buts sur balles.

La table était donc mise pour aller chercher la victoire, surtout que Josh Hader allait avoir sa première chance de sauvegarder un match pour les Padres.

Il a cependant accordé un circuit de trois points pour égaler la marque…

Mais heureusement pour lui, les Giants n’ont pas marquer à nouveau par la suite et la vedette Manny Machado a mis fin au match quelques minutes plus tard.

Il a frappé un circuit victorieux de trois points en fin de neuvième pour permettre aux siens de gagner par la marque de 7-4. Quel match!

C’est une victoire qui a fait du bien aux Padres. Imaginez ce que ce sera quand Fernando Tatis Jr. sera de retour, lui qui progresse bien dans les mineures.

Et au classement, cela permet aux Padres de demeurer dans la course. Hier, à peu près toutes les équipes qui peuvent faire les séries dans la Nationale ont gagné.

10e manche
  • Un autre coup sûr pour Charles Leblanc.
  • Les deux circuits de Bo Bichette hier n’ont pas suffi à battre les Orioles. Vladdy, ceci dit, a frappé un coup sûr dans un 20e match de suite.
  • Les Mariners ont gagné 1-0 en 13 manches contre les Yankees. Les Bombardiers ont effectué quatre erreurs sur les sentiers en manches supplémentaires et tous les lanceurs (surtout Gerrit Cole et Luis Castillo) ont été dominants.
  • Tim Raines lui conseillerait peut-être de vider ses poches avant d’aller jouer.
  • Les Rockies ont écrasé les Cardinals hier.
Tags:

Giants de San Francisco, Josh Hader, Juan Soto, Manny Mchado, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois