Un premier circuit pour Albert Pujols dans la ligue d'hiver

Publié le 04 décembre 2021

Au cours de la saison morte, le vétéran Albert Pujols a décidé d’aller avoir du plaisir en jouant dans une ligue d’hiver. L’ancien des Dodgers de Los Angeles, maintenant agent libre, a décidé de se challenger et d’avoir du plaisir à la fois.

Et hier, Pujols a frappé sa première longue balle. Voilà que celui qu’on surnomme The Machine s’est finalement activé.

https://twitter.com/CespedesBBQ/status/1466945808872493058

Et on va se le dire : il était temps que la machine s’active parce qu’on a le sentiment qu’elle manquait d’huile un brin.

En fait, depuis son arrivée dans la ligue d’hiver, Pujols ne casse rien. Avant le match d’hier, il avait 13 coups sûrs en 15 matchs, bon pour une moyenne de .228 et une MPP (OPS) de .542 seulement. Il avait neuf retraits sur des prises et quatre buts sur balles.

Pour un joueur qui joue dans la MLB, c’est bien peu. L’échantillon est petit, mais je ne sais pas ce que Pujols a gagné à jouer en République dominicaine cet hiver – outre prouver que la passion du baseball brûle encore chez lui.

C’était possiblement son dernier match de l’année là-bas. Est-ce que cela va avoir eu un impact sur la décision des équipes de la MLB de le ramener en 2022?

Je pense que ça n’a pas aidé, mais je ne crois pas que cela l’empêchera de se trouver du boulot. Cela confirme qu’il est bel et bien devenu un joueur de banc, mais un club le signera s’il veut jouer.

Reste à voir ce que les Cardinals en pensent…

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram