Un premier circuit depuis le mois d’avril pour Édouard Julien

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 septembre 2024 à 10h30

Le Québécois Édouard Julien ne connait pas tout à fait une bonne campagne 2024, lui qui affiche une faible moyenne au bâton de ,220 et un OPS de ,680.

Cependant, depuis son plus récent rappel par les Twins du Minnesota à la mi-août, ça va mieux pour l’homme de 25 ans, qui frappe pour une moyenne au bâton de ,282 en 19 matchs.

Et ses succès se sont poursuivis hier (jeudi), alors que Julien a récolté un coup sûr en quatre présences au bâton dans la victoire des siens par la marque de 4-3 contre les Rays de Tampa Bay, son coup sûr s’avérant un circuit de trois points.

Le natif de Québec a alors catapulté l’offrande de Taj Bradley loin dans la droite en deuxième manche pour enregistrer sa huitième longue balle de la saison, mais sa première depuis le 25 avril dernier dans les Majeures.

La bombe de Julien a mis fin à une séquence de 54 matchs sans circuit, la plus longue de sa carrière jusqu’à maintenant à ce chapitre.

La rencontre d’hier entre les Twins et les Rays a été marquée par une interruption de treize minutes causée en grande partie par une reprise vidéo.

Alors que Tampa Bay tirait de l’arrière par un pointage de 4-2 en septième manche et que Jonny DeLuca était posté au troisième but, Yandy Diaz a poussé une balle dans le coin du champ droit avant que le voltigeur Matt Wallner mette la main sur la balle et tombe de l’autre côté de la petite clôture.

Les arbitres ont alors révisé le jeu, révision qui a duré environ neuf minutes, et ont déterminé que Diaz devrait être placé au deuxième but.

Les Twins et Julien ont ensuite tenu le coup vers une importante victoire dans la course aux séries éliminatoires. Si le Québécois peut continuer sur sa lancée, il pourrait être un rouage important pour le Minnesota au mois d’octobre.

Tags:

Édouard Julien, Johny DeLuca, Matt Wallner, Rays de Tampa Bay, Taj Bradley, Twins Du Minnesota, Yandy Diaz

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire