Un premier circuit depuis 2021 pour Fernando Tatis Jr.

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 avril 2023 à 10h00

Les Padres de San Diego pointent maintenant au troisième rang de la division Ouest de la Ligue nationale, tout juste derrière les Dodgers de Los Angeles et les Diamondbacks de l’Arizona.

Mais cela pourrait changer, et vite. C’est que San Diego voit présentement des nouveaux visages arriver dans l’entourage de l’équipe, qu’ils proviennent de la liste des blessés ou du purgatoire.

C’était le cas pour l’un d’eux hier soir (samedi), Joe Musgrove, lui qui faisait ses débuts en 2023, son début de saison ayant été repoussé par une fracture du gros orteil gauche.

Le grand droitier était loin d’être à son meilleur, mais il a quand même réussi à donner cinq bonnes manches de travail, n’accordant que trois points et retirant six frappeurs au bâton.

Musgrove a cependant été appuyé par son attaque. En effet, avant même qu’il ne soit monté sur la butte en première manche, les Padres avaient pris les devants, gracieuseté d’un coup de circuit de Fernando Tatis Jr., un autre qui vient à peine de revenir au jeu. C’était d’ailleurs la première longue balle du Dominicain cette saison et une première depuis 2021.

Ces retours dans l’alignement combinés aux performances qui s’y rattachent donnent confiance au gérant Bob Melvin pour la suite des choses.

Quand vous commencez à récupérer ces gars et que vous n’avez pas eu le départ que vous vouliez, cela vous donne un peu plus de confiance pour les matchs.

Même son de cloche chez le joueur d’avant-champ Ha-Seong Kim.

Nous avions déjà une excellente équipe. Et maintenant, nous récupérons deux autres grands talents. C’est donc formidable de les avoir de retour, évidemment. Maintenant, nous pouvons aller à pleine vitesse le reste de la saison et accumuler beaucoup de victoires.

Et c’est ce qui risque d’arriver puisque les Dodgers manquent cruellement de profondeur et que les Diamondbacks ne maintiendront pas la cadence durant toute la présente campagne. Le chemin est donc grand ouvert.

10e manche
  • Felipe alou est toujours aussi populaire.
  • Le cas des Rays est à surveiller.
Tags:

Bob Melvin, Fernando Tatis Jr., Ha-Seong Kim, Joe Musgrove, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget