Avant même d’amorcer ma rédaction et d’entrer dans le vif du sujet, j’entends déjà mes trop nombreux amis fans des Chaussettes rouges me dire : « Ouin, mais les Red Sox ont encore gagné. On s’en fout du balayage des Yankees sur les autres chaussettes, pis on se fout encore plus du grand chelem de Giancarlo Stanton! »
C’est vrai, mais au moins, l’écart ne se creuse pas encore plus…
De toute façon, foutez-vous-en et continuez à vous regarder le nombril, moi j’m’en fiche des chaussettes, car, peu importe la fiche, c’est à l’automne (séries éliminatoires) que ça compte. Parlez-en aux Indians de l’an passé, qui ont terminé la saison avec 102 victoires!
Big Beef Slamwich. pic.twitter.com/4expIzJd8K
— New York Yankees (@Yankees) August 9, 2018
Bref, j’avais envie d’aller au-delà même de la victoire de 7-3 des Yankees d’hier soir, du balayage de la série de trois matchs et de la performance de Luis Severino. J’ai envie d’écrire sur le premier grand chelem de Giancarlo Stanton dans l’uniforme des Yankees, ça, ça me parle! Une frappe que j’ai baptisée la Yankarlo Slamton.
Donc, le 27e coup de canon du char d’assaut cette saison était un Grand Slam, vous l’aviez compris. Son sixième en carrière, mais son premier depuis le 18 avril 2014 contre les Mariners, alors qu’il était un Marlin. Ça fait longtemps, n’est-ce pas? Le principal acteur en est même surpris, quatre ans sans grand chelem avec le nombre de balles qui ont traversé la clôture dans cette période.
Ce fut un moment spécial pour moi puisque je l’ai vécu en compagnie de mon ti-gars qui observait attentivement son favori. Je vous le jure, je lui ai même dit, en voyant le compte de trois et deux : « Regarde bien ça le Slam ti-gars, yé sur une bonne vibe Stanton, avoue que ce serait incroyable! »
Et BANG! Dans le fond, c’est pour ça que je vous en parle ce matin, car pour moi, c’était un très beau moment baseball, partagé avec mon meilleur complice de balle!