Dans tout sport, il y a des fans purs et durs… et d’autres qui vont parfois un peu trop loin. Du moins, je vous laisse en juger dans ce cas-ci. C.C. Sabathia s’est fait expulser de son match hier et l’histoire a fait le tour de la planète baseball. Jusque-là tout va bien.
Sauf qu’en se faisant expulser après cinq manches, il en manquait deux au lanceur pour obtenir un gros boni de 500 000$. À sept manches, il atteignait les 155 requises pour empocher le montant. On se dit que le lanceur est un grand garçon et savait ce qu’il faisait. En même temps, 500 000$, c’est des peanuts quand on connait son salaire. Bref, ce choix, il l’a fait pour défendre son coéquipier Austin Romine, qui a été atteint par le lanceur des Rays, Andrew Kittredge, hier. Après que Sabathia ait lui aussi atteint Jake Bauer accidentellement précédemment. Un tel geste n’a pas passé pour le lanceur. Bref, il a répondu de la même façon en atteignant Jesus Sucre des Rays. Puis, à la minute où il a été éjecté, Sabathia a laissé un beau «c’est pour toi %$&#» à Kittredge.
Maintenant, vous vous demandez où je m’en vais avec ça. C’est que parfois, des fans vont un peu plus loin que la simple partisanerie. La majorité des partisans ont salué le geste et l’audace de C.C. D’autres ont trouvé que ça n’avait pas sa place. MAIS, il y en a un qui a décidé de faire différent. Pour démontrer à quel point il est fier d’être un fan des Yankees et pour donner à Sabathia ce qu’il mérite, a.k.a le 500 000$, Dan Haynes a démarré une campagne Go fund me afin d’amasser les fonds pour le boni que Sabathia a perdu.
Oui, un hurluberlu veut que Sabathia obtienne ce montant coûte que coûte. Pour l’instant, cette initiative ne s’avère pas très populaire, car Dan Haynes est le seul à y avoir contribué avec un faible 10$. On ne pourra jamais lui reprocher d’aimer son équipe, mais je gage un petit 2$ que la campagne fera pouet pouet.
Source : 12up