Un nouveau pacte de 93 millions $ pour Clayton Kershaw

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 novembre 2018 à 12h24

Clayton Kershaw n’avait aucune étoffe lors des dernières séries éliminatoires, en particulier lors de la valse Mondiale. Sa dernière sortie, où il a accordé sept coups francs, trois bombes et accordé quatre points en sept manches de travail, est le dernier moment qu’il a laissé en tête de ses partisans.

Ses détracteurs se sont d’ailleurs amusés à ses dépens en le qualifiant de plus grand chokeux de l’histoire. Tellement, que ces mêmes personnes le sortaient de la Californie puisque Kershaw pouvait se prévaloir d’une clause dans son contrat pour se sortir de celui-ci. Allô les spéculations…

En 2019, Kershaw devait empocher 32 millions de dollars et en 2020, 33 millions $. Au final, les deux clans auraient opté pour 93 millions de dollars (au total) pour trois ans. Il n’était pas question de sélectionner l’option débarras du meilleur artilleur gaucher de la planète, du moins, en saison régulière.

https://twitter.com/Joelsherman1/status/1058452239537319936

Les Dodgers tiennent au Kersh, et le Kersh est attaché sentimentalement au bleu. On ne veut pas permettre à Kershaw, qui est avec le club depuis 11 étés, de visiter la période des agents libres pour la première fois de sa carrière.

L’artiste des Dodgers a connu une campagne régulière nettement en deçà des attentes, lui qui a dû composer avec des douleurs continuelles au niveau du dos. Sa prestance sur la butte ne ressemblait en rien aux étés antérieurs, où sa domination résonnait aux quatre coins du globe.

En 2018, il a couronné la saison avec neuf gains et cinq revers, une moyenne très honnête de 2.73, 155 retraits sur trois prises en 161.1 manches passées sur le monticule. On parle ici d’une « mauvaise » saison… pas si atroce que ça, hein?

Tags:

Articles similaires