Un match pour honorer les « Negro Leagues » et Willie Mays ce soir

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 juin 2024 à 12h30

Il n’y a jamais de bonne date pour un décès. Mais disons que celui de Willie Mays, qui est survenu mardi après-midi, est arrivé à un bien bizarre de moment, lui qui s’est éteint à l’âge de 93 ans.

C’est que la MLB honorera la Negro League Baseball lors d’un match hommage au Rickwood Field en Alabama ce soir (jeudi), alors que les Cardinals de Saint-Louis et les Giants de San Francisco s’affronteront dès 19 h 15, heure du Québec.

Vous pourrez regarder cette rencontre historique sur les ondes du réseau FOX.

Une cérémonie d’avant-match commémorant la carrière de Mays, originaire de l’Alabama et qui a commencé sa carrière avec les Black Barons de Birmingham avant de jouer dans la MLB aux côtés d’autres joueurs de la Negro League, aura lieu.

Le Rickwood Field a une importance à la fois pour la carrière de Mays et pour l’histoire du baseball. Il s’agit du plus ancien stade de baseball professionnel existant aux États-Unis et il a également accueilli les Black Barons susmentionnés au début et au milieu des années 1900.

Inspiré principalement de l’ancien Forbes Field de Pittsburgh, le parc de balle a vu passer 181 futurs membres du Temple de la renommée depuis 1910, tel qu’Honus Wagner, Babe Ruth, Jackie Robinson, Hank Aaron et Reggie Jackson.

Le vieux stade avait auparavant une capacité de 10 800 places, mais la capacité d’accueil pour le match de ce soir sera d’environ 8 300.

Ce sont les Cards qui agiront comme club local lors de ce duel, alors que Keaton Winn et Andre Pallante seront d’office sur la butte pour l’occasion.

Les deux équipes arboreront des uniformes spéciaux qui mettent en évidence l’histoire des Negro Leagues à San Francisco et Saint-Louis.

À ne pas manquer ce soir!

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Giants de San Francisco, Negro Leagues, Rickwood Field

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire