Édouard Julien a amorcé la journée d’hier (mercredi) avec une récolte de deux maigres coups sûrs en dix présences au bâton depuis son retour des ligues mineures le 15 août dernier.
Le Québécois a cependant remédié rapidement à la situation dans la rencontre qui opposait les Twins du Minnesota aux Padres de San Diego en fin d’après-midi.
En effet, Julien a doublé ce total de coups sûrs seulement dans la victoire des siens par la marque de 11-4, enregistrant son premier match de quatre coups sûrs depuis le mois d’août de l’année dernière, alors qu’il avait réalisé l’exploit contre les Tigers de Détroit.
Après avoir été retiré au bâton en deuxième manche, le natif de Québec a frappé un simple en quatrième, marquant l’un des sept points de son équipe lors de cette manche. Julien a ensuite ajouté un autre simple dans chacune des deux manches suivantes, puis a cogné un solide double dans la droite en neuvième.
Avec ce gain, Minnesota a mis fin à une série de trois défaites et a évité un balayage à San Diego. Les Twins complètent ainsi un voyage de sept matchs avec une fiche de quatre victoires contre trois revers.
Cette performance marque peut-être un point tournant pour Julien, qui a connu toutes sortes de difficultés en 2024, comme en témoigne sa faible moyenne au bâton de ,219 au cours de la campagne.
Bien que son taux de retraits sur trois prises demeure élevé cette saison, des matchs comme celui-ci montrent son potentiel de mettre la balle en jeu de façon régulière, comme il l’a fait par le passé.
D’ailleurs, l’homme de 25 ans est en train de reprendre son dû dans l’alignement des Twins, lui qui a amorcé quatre des six derniers matchs de l’équipe alors que Brooks Lee est sur la liste des blessés en raison d’une blessure à l’épaule.
Julien et sa bande profiteront d’une journée de congé aujourd’hui (jeudi) avant d’accueillir les Cardinals de Saint-Louis pour une série de trois duels au Target Field de Minneapolis.