Un intérêt mutuel entre Bumgarner et les Giants

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 février 2018 à 4h30

Les Giants adorent Bumgarner et c’est réciproque dans le cas de l’artilleur vedette gaucher. Si cela n’était pas assez évident aux yeux du grand public, cette histoire d’amour a été confirmée, hier. De passage au MLB Network Radio, le directeur général des Giants, Bobby Evans, a confié à Jon Morosi qu’un intérêt pour une prolongation de contrat était mutuel entre son équipe et le clan Bumgarner. Cela dit, aucune discussion n’a été amorcée entre les deux partis.

https://twitter.com/jonmorosi/status/966400074170454016

Le lanceur empochera 12 millions en 2018 et il possède aussi une année d’option pour le même montant pour la saison 2019. Après quoi il pourra se prévaloir d’une autonomie complète. Les Giants ont donc tout le temps devant eux pour prolonger le séjour de MadBum à San Francisco.

Faire preuve de prudence

Bien que j’adorerais que les Giants (mon équipe) concluent un pacte avec lui le plus rapidement possible, ils doivent tout de même être prudents. Après tout, Bumgarner a subi une sérieuse blessure à l’épaule gauche lors de sa mésaventure en Motocross l’an dernier. Il n’a pas montré de signes inquiétants à son retour (MPM de 3.43 en 13 départs), mais les Giants sont en droit de patienter un peu pour s’assurer que tout est au beau fixe. À moins qu’ils portent une confiance aveugle en leur as, sauf que, si sa blessure inquiète les partisans, elle doit certainement attirer l’attention de l’état-major aussi.

Bumgarner
Bumgarner après sa débarque en MotoCross. Photo : denverpost.com

Plusieurs gros salariés chez les Giants

Le principal problème se pointant le bout du nez dans ce dossier est sans contredit l’argent. En 2020, Buster Posey et Johnny Cueto gagneront plus de 20 millions de dollars chacun. Lors de cette même année, Longoria, Crawford, Belt et Samardzija empocheront tous 15 millions $ ou plus. Au total, huit joueurs sont sous contrat (en 2020) pour un total de 122,9 millions. Le futur salaire de Madbum, lui, devrait bien se chiffrer à 25 millions annuellement, voire même une trentaine de millions par année comme Zack Greinke.

À un certain moment, les Giants devront trouver un moyen de libérer de l’argent pour faire de la place à Bumgarner sur l’échiquier. Certes, il y aura des choix déchirants à prendre dans ce processus, mais les Giants doivent commettre des sacrifices pour le garder. Je ne crois pas que le fan base pardonnerait à l’équipe de sitôt si le club devait essuyer un échec dans ce dossier.

Tags:

Articles similaires