Un hot-dog coûte plus cher qu’un billet à Oakland

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 juillet 2024 à 10h30

Si vous avez envie d’aller voir un match de baseball de la MLB, vous devez être prêts à dépenser quelques centaines de dollars si vous avez une famille de quatre personnes.

Bien que le coût typique d’un match de baseball soit faible par rapport à d’autres événements sportifs en Amérique, il n’en demeure pas moins qu’on se dirige tranquillement vers une situation où seulement les riches pourront se permettre d’aller regarder une game de balle.

De nombreux facteurs contribuent aux prix de concession élevés. Et on peut en comprendre certains. Mais quelques entreprises privées savent qu’elles vont vous avoir comme prisonnier pendant quelques heures et qu’elles peuvent ainsi en profiter pour vider votre portefeuille pendant ce temps-là.

Comme par exemple les A’s d’Oakland qui détaillent leur hot-dog à 8,39 USD, ce qui s’avère le prix le plus élevé de tout le baseball majeur. À l’inverse, les Blue Jays de Toronto affichent le plus petit prix de détail pour un hot-dog, soit 2,55.

Imaginez! Un hot-dog dans le pire stade des Majeures coûte plus cher qu’un billet pour assister à un match d’une équipe médiocre…

Au moins, ce ne sera plus un problème très longtemps, car les Athletics se préparent à déménager à Las Vegas et évolueront à Sacramento jusqu’à ce que leurs installations dans la ville du vice soient prêtes. À moins que le propriétaire John Fisher ne pousse le bouchon, ce qui ne serait pas surprenant non plus.

Tags:

A's d'Oakland, Hot-Dog, Oakland Coliseum

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire